Une Église qui transmet sa foi en Jésus ressuscité

Jésus passe beaucoup de son temps à rencontrer et enseigner les gens pour leur permettre de découvrir qu’il est le messie attendu. Jésus compte sur ses apôtres pour l’annonce de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Et c’est une bonne nouvelle à recevoir et transmettre.

Enfants

L’Eveil de la foi

S’adresse aux enfants de 3 à 7 ans, pour découvrir Jésus grâce à des méthodes ludiques (coloriages, bricolages, mimes et marionnettes, contes, chants, prières). Rencontre mensuelle à la salle paroissiale le samedi de 10 h à 11 h 30.

Catéchisme

Après l’éveil à la foi, le catéchisme se poursuit en CE1, CE2, CM1, CM2, 6e avec l’engagement des parents de participer à la messe du dimanche et notamment aux messes des familles.

Enfants CE1 et CE2 : 2 rencontres par mois, le samedi de 10 h à 11 h 30.

Enfants CM1/CM2/ 6e : une fois par mois le samedi de 10 h à 12 h.

Préparation à la première communion qui sera célébrée le 21 mai 2020 (retraite le 8 mai à BRANGUIER).

Préparation à la profession de foi qui sera célébrée le 24 mai 2020 (retraite du 8 mai au soir au 10 mai à BRANGUIER).

**** Le samedi 16 novembre à l’occasion de la visite de notre archevêque rencontre des enfants de tous les groupes avec leurs parents.

**** Samedi 5 juin : journée à ND du Laus pour les CM1.

Aumônerie

Une aumônerie attend les jeunes de plus de 12 ans pour animations spécifiques, préparation à la confirmation, retraites, services, etc…

Adultes

• Un partage biblique est organisé chaque mois pour découvrir les richesses de la Parole de Dieu pour nos vies.
  • Une équipe « Témoins de la mission » est ouverte mensuellement en vue de témoigner de sa foi
  • 2 rencontres de carême de 19 h 30 à 21 h 30 :
    • le lundi 16 mars « Etre chrétien dans la société d’aujourd’hui » par le père Jean Lahondes
    • le mardi 17 mars « Etre chrétien à l’écoute du monde » par le père Guy Villemin