Denier de l'Église

Septèmes – Transmission

Une Église qui transmet sa foi en Jésus ressuscité

Jésus passe beaucoup de son temps à rencontrer et enseigner les gens pour leur permettre de découvrir qu’il est le messie attendu. Jésus compte sur ses apôtres pour l’annonce de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Et c’est une bonne nouvelle à recevoir et transmettre.

Enfants

L’Eveil de la foi

S’adresse aux enfants de 3 à 7 ans, pour découvrir Jésus grâce à des méthodes ludiques (coloriages, bricolages, mimes et marionnettes, contes, chants, prières). Rencontre mensuelle à la salle paroissiale le samedi de 10 h à 11 h 30.

Catéchisme

Après l’éveil à la foi, le catéchisme se poursuit en CE1, CE2, CM1, CM2, 6e avec l’engagement des parents de participer à la messe du dimanche et notamment aux messes des familles.

Enfants CE1 et CE2 : 2 rencontres par mois, le samedi de 10 h à 11 h 30.

Enfants CM1/CM2/ 6e : une fois par mois le samedi de 10 h à 12 h.

Jeunes

Aumônerie

Une aumônerie attend les jeunes de plus de 12 ans pour animations spécifiques, préparation à la confirmation, retraites, services, etc…

Deux groupes :

les 5e et les 4e

les lycéens.

Adultes

• Un partage biblique est organisé chaque mois pour découvrir les richesses de la Parole de Dieu pour nos vies.