SERVICES DE LA PAROISSE

PASTORALE DE LA SANTE

L’Eglise accompagne et visite les personnes malades ou souffrants de solitude.

Contacter Soeur Maria-Grazia et son équipe Tél 04 42 44 71 74

SECOURS CATHOLIQUE

Organisme fondé en 1946 pour venir en aide aux plus démunis et leur exprimer l’amour de Dieu par des actions concrètes d’accueil et de solidarité.

Responsable pour les trois paroisses de la Côte Bleue : Christine Badal Tél 06 33 02 13 16

LA FRATERNITE BIENHEUREUSE ANGELE DE FOLIGNO

Saint-François a appelé les laïcs à une vie de sainteté en restant dans le monde. Trois axes guident le chemin d’un frère ou d’une soeur de l’Ordre franciscain séculier (OFS) : la contemplation, le service des pauvres et la mission pour annoncer Jésus Christ. Fidélité absolue à l’Eglise, et en particulier au Pape, amour de l’Eucharistie, centre de notre journée, et « joyeuse pénitence » (conversion) sont vécus là où Dieu nous envoie. Nous sommes sept en fraternité. L’OFS est répandu dans le monde entier, avec un million de membres.

Comme la famille franciscaine cette fraternité est liée aux Frères mineurs (franciscains) et aux Clarisses-Capucines (contemplatives) d’Aix en Provence.

LA FAMILLE IGNATIENNE

Saint-Ignace de Loyola (mort en 1556) a fondé les Jésuites et initié un chemin spirituel centré sur la Parole de Dieu, l’oraison et le discernement.

Des équipes « Vie Chrétienne » (CVX) réunissent des laïcs avec un assistant.