SERVICES DE LA PAROISSE

PASTORALE DE LA SANTE

L’Eglise accompagne et visite les personnes malades ou souffrants de solitude.

Contacter Marie-Françoise Delpuech
Tél 06 87 50 28 79
Mél delpuech.mf@wanadoo.fr

SECOURS CATHOLIQUE

Secours Catholique

Côte Bleue

06.33.02.13.16

Permanences d’accueil

Sausset:

1er et 3ème jeudi du mois de 14h30 à 17h00

Presbytère, 1 rue de la Gare, 13960 Sausset les Pins

40 équipes existent dans le diocèse d’Aix et Arles dont celle de la Côte Bleue qui couvre Carry, Sausset, La Couronne, Carro.

Notre Equipe est constituée actuellement de 18 bénévoles. Les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus.

Notre mission:

Accueillir, Aider, Accompagner, Redonner confiance et espoir en nous entraidant les uns les autres.

Nous proposons:

• Accueil, écoute et entretiens, dans un réel souci de convivialité
  • Accompagnement et aide dans la constitution de dossiers sociaux ou administratifs
  • En fonction de la situation, aide alimentaire et financière
  • Visites à domicile de personnes âgées, isolées, en difficulté
  • Vacances Familles, pour permettre à des familles de vivre un temps de vacances
  • Des pèlerinages à Lourdes

Nos autres actions:

• Campagne Nationale d’appel aux dons en novembre et présence sur le marché (bougies, sachets de blé, …)
  • Collecte alimentaire ponctuelle au profit de familles en difficulté
  • Autres animations de collecte ou d’information (vide grenier, aide internationale, braderie, salon de Noël, …)
  • En projet, accompagnement scolaire

N’hésitez pas à nous contacter

06.33.02.13.16

cotebleue.130@secours-catholique.org

«Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place.»

Mgr Jean RODHAIN, Prêtre fondateur

LA FRATERNITE BIENHEUREUSE ANGELE DE FOLIGNO

Saint-François a appelé les laïcs à une vie de sainteté en restant dans le monde. Trois axes guident le chemin d’un frère ou d’une soeur de l’Ordre franciscain séculier (OFS) : la contemplation, le service des pauvres et la mission pour annoncer Jésus Christ. Fidélité absolue à l’Eglise, et en particulier au Pape, amour de l’Eucharistie, centre de notre journée, et « joyeuse pénitence » (conversion) sont vécus là où Dieu nous envoie. Nous sommes sept en fraternité. L’OFS est répandu dans le monde entier, avec un million de membres.

Comme la famille franciscaine cette fraternité est liée aux Frères mineurs (franciscains) et aux Clarisses-Capucines (contemplatives) d’Aix en Provence.

LA FAMILLE IGNATIENNE

Saint-Ignace de Loyola (mort en 1556) a fondé les Jésuites et initié un chemin spirituel centré sur la Parole de Dieu, l’oraison et le discernement.

Des équipes « Vie Chrétienne » (CVX) réunissent des laïcs avec un assistant.