Paroisses de Saint-Andiol, Mollégès, Eygalières, Verquières, Cabannes, Plan d’Orgon, Orgon, Saint-Rémy

« Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu » (Colossiens 3, 1)

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit

Le Carême invite chacun à vivre sa conversion dans le présent : Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut. Il ne s’agit pas de s’installer dans une attente scrupuleuse de Pâques, pas plus que de remplir ces quarante jours d’une multitude d’exercices pour s’assurer de ne pas manquer sa conversion.

Il convient plutôt de s’établir dans la prière confiante du psalmiste. Il ne cesse pas de rappeler que Dieu est l’œuvre pour faire surgir sa miséricorde et nous sauver : Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelles et raffermis au fond de moi mon esprit.

(voyez l’article complet dans le bulletin du secteur pastoral)

Accédez ici au message de Carême diffusé par Mgr Delarbre à tous les fidèles du Christ du Diocèse d’Aix et Arles.

Et voici des propositions de Carême diffusées par le Diocèse.

Si vous souhaitez contribuer à l’enrichissement de ces pages Internet, par des articles, des annonces d’évènements, des photos de célébration, merci de prendre contact avec moi au 06 60 08 43 70. L. Collet

11 Février : Fête de Notre-Dame de Lourdes

Fête de Notre-Dame de Lourdes, ce matin à la Collégiale.

Messe de Sainte Geneviève, patronne des gendarmes, à la chapelle Saint Roch.

Sainte–Geneviève, patronne « des gendarmes français, gardiens de l’ordre public. Depuis 61 ans, Sainte–Geneviève, patronne de la gendarmerie,

Visite de notre secteur pastoral par Mgr Christian Delarbre

Dimanche 14 : après la messe à la Collégiale, apéritif et repas partagé au Mas de Jonquerolles

Louange en l’honneur de l’Immaculée Conception