« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

(Associez vous à la prière des Evêques de France pour le vendredi 19 juin, Solennité du Sacré Coeur)

Nous sommes désorientés par les mesures sanitaires, les restrictions d’activités, les images inquiétantes des centres de réanimation… La peur est mauvaise conseillère. Plus que jamais, mettons notre confiance dans le Seigneur, le coronavirus est un mal dont le Seigneur peut faire sortir du bien.

Prions pour les malades, pour les familles en difficultés, pour les soignants, pour nos aînés en maisons de retraite qui souffrent d’isolement, pour nos prêtres, pour les personnes sans activité, pour le personnel médical et tous ceux qui concourent au fonctionnement de la société civile… Invoquons Saint Roch et Saint Sébastien.

Les célébrations ont repris mais nombreux sont ceux qui ne peuvent s’y rendre pour des motifs sanitaires : ils peuvent utiliser les moyens de communication : KTO TV, la messe le dimanche matin sur France 2 (à la télé, ou en direct sur France 2). Le Diocèse nous propose chaque jour une méditation. Suivons Padreblog, retrouvons les lectures du jour dans L’Evangile au quotidien.

L Unité Pastorale invite les paroissiens à réciter le chapelet à la même heure depuis le lieu où ils se trouvent, soit à 19h si possible. Cette récitation en choeur  évoquera en amont chacune des 8 paroisses.

  

     Chapelle du Sacré Coeur à Paray le Monial

Paroisses de Saint-Andiol, Mollégès, Eygalières, Verquières, Cabannes, Plan d’Orgon, Orgon, Saint-Rémy

Actualités

  • Solennité du Sacré Coeur de Jésus

    Pour celebrer le COEUR SACRE DE JESUS, ce 19 juin à 18h à ST REMY, la messe fut célébrée par le Père Rolland. A la fin de la messe, les fidèles ont été conviés à prier devant l autel du SACRE COEUR de la collégiale, généreusement décoré pour la circonstance. « Nous venons ici à la […]

  • Féte de la TRINITÉ

    Ce dimanche 7 juin, nous célébrons la féte de la TRINITÉ, le mystere d’un DIEU nommé amour, tendresse et miséricorde. Par le baptême  « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit », nous sommes définitivement associés aux Trois Personnes Divines, et chaque Eucharistie  exprime cette relation. Nous prions le Père par le Fils à […]

*** Messages les plus récents *** Messages les plus récents ***

Le Père Maurice nous recommande une Homélie du Père ZAMIT pour le 5ème dimanche de Pâques : Lien

Lettre du Pape François à tous les fidèles pour le mois de mai. Suivre : Lien

Vivre la Semaine Sainte en union avec notre Archevêque. Suivre : Lien

Le Diocèse propose des moyens de donner l’offrande dominicale, en remplacement des quêtes. Suivre Lien

Les P. Maurice, Franck et Bonaventure monteront vendredi 27 mars sur le toit de la Collégiale pour bénir la cité à 15 h qui est l’heure de la mort sur la Croix dont l’évangile dit « inclinant la tête il livre l’Esprit » Jean 19, 30 : C’est LUI que nous implorerons sur notre ville et l’ensemble de l’UP. Unissez-vous par la prière à cette bénédiction et si vous avez la vue sur le clocher, regardez si vous voyez ce temps de prière inédit. Nous ne sonnerons les cloches qu’après être redescendus, pour ne pas prendre le « bourdon » !….Le Seigneur soit avec vous !

Le Pape François invite les fidèles à prier ensemble le Notre Père mercredi 25 à midi; et à un moment de prière suivi d’une bénédiction Urbi et Orbi, vendredi 27 à 18h : Lien.

Prière d’un prêtre italien : UP SAINT RÉMY JE RESTE À LA MAISON

Prière à la Vierge du Laus : UP Saint Remy prière à la Vierge du Laus

Nous connaissons des personnes âgées isolées, des résidents du Mas de Sarret ou des maisons de retraite… Elles risquent de souffrir cruellement du confinement. Si nous ne pouvons plus aller les voir, profitons de notre inactivité forcée pour garder le contact par un sms ou un appel téléphonique.

Le Père Maurice nous recommande l’homélie de Mgr Aupetit, archevêque de Paris : UP Saint Rémy Mgr Michel Aupetit 15 mars

Lettre de Mgr DUFOUR aux catéchumènes : UP Saint Rémy 2020 03 19 – Aux catéchumènes appelés au baptême

Actualités du Diocèse (en particulier la messe dominicale par Mgr Dufour à suivre selon les modalités proposées)