Participer à la diffusion gratuite des meilleurs livres de l’Église catholique

Notre but est la diffusion gratuite des meilleurs livres de l’église catholique romaine : ceux du magistère romain, des docteurs de l’église, des pères de l’église, des saints et des grands mystiques catholiques. Ces ouvrages sont librement accessibles sur le site http://jesusmarie.free.fr/index

Nous ne traitons que des ouvrages tombés dans le domaine public ou sinon nous ne les publions qu’avec l’accord des auteurs et/ou éditeurs.

Les bénévoles donnent un peu de leur temps pour, selon les cas, scanner des ouvrages anciens, les numériser en OCR, ou les taper à la main, traduire les citations latines qu’ils peuvent contenir, les relire avant diffusion…

Ce travail est entièrement fait à domicile, avec les outils informatiques courants.

Cela demande, outre la foi et le désir de diffuser cette foi, de la patience, de la régularité, de la persévérance : Peut-être faudra-t-il un an, deux ans… pour obtenir une belle version moderne et traduite d’un ouvrage ancien dont il ne reste que peu d’exemplaires sur papier. Mais quelle satisfaction, lorsque le résultat est en ligne et est référencé par les moteurs de recherche, ce qui le rend immédiatement accessible au monde francophone !

Nous avons besoin particulièrement de personnes pouvant traduire des citations latines.

Vous disposez d’un peu de temps de manière régulière ? Pour nous contacter, envoyez un email à:   sitejesusmarie@gmail.com