Messe à Saint Andiol. Octobre 2019

• L’église de VERQUIERES étant momentanément fermée pour cause de travaux, les verquiérois se sont joints aux saint-andiolais, pour écouter, dans cette belle église SAINT VINCENT, classée Monument Historique( un ciborium gothique garnit notamment le chœur), ce dimanche 20 octobre, le Père Maurice Rolland rappeler le message divin, lors de la messe dominicale animée par des chants accompagnés à la guitare et au djembé.

PREMIERE LECTURE – livre de l’Exode 17, 8-13

«.. Quand Moïse tenait la main levée,
Israël était le plus fort.
Quand il la laissait retomber,
Amalec était le plus fort… »

Les mains levées de Moïse sont le symbole de toute la prière humaine. Elles disent la confiance, la certitude du croyant que son Dieu ne l’abandonne jamais

DEUXIEME LECTURE – deuxième lettre de Saint Paul à Timothée 3, 14 – 4, 2

Bien-aimé,
demeure ferme dans ce que tu as appris :
de cela tu as acquis la certitude,
sachant bien de qui tu l’as appris.
….

proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps,
dénonce le mal,
fais des reproches, encourage,
toujours avec patience et souci d’instruire.

EVANGILE – selon Saint Luc 18, 1-8
…..le Fils de l’homme,
quand il viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
  • Croire, c’est refuser de baisser les bras ; et la dernière phrase : « Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? » est une mise en garde, valable pour tous les Chrétiens de tous les temps : « Attention, si vous n’êtes pas vigilants, vous aurez cessé de croire ».