Vivre la Semaine Sainte

LE 05 AVRIL LE JOUR DES RAMEAUX

• A 10 heures, avant la messe des Rameaux que notre archevêque célèbrera « portes fermées » à la cathédrale, il montera au clocher pour bénir les rameaux des fidèles du diocèse. L’événement est à suivre en direct depuis le site internet et la page Facebook du diocèse .
  • Suivi de la messe à 10h30 en direct sur la page Facebook de la cathédrale . Nous pouvons préparer nos rameaux à la maison pour recevoir la bénédiction de l’évêque.

En plus vous pouvez participer aux messes du père Leonard à 9h 30 et à 19h du père Joseph en communion spirituelle

LE 06 AVRIL LE JOUR DE LUNDI SAINT

Notre archevêque nous propose à 18 heures un temps de prière pour demander le pardon de Dieu. Ce lundi saint à 18 heures rendez-vous aux fidèles qui le désirent pour vivre, chacun chez soi mais en communion spirituelle, notre demande personnelle de pardon, selon  un petit schéma de prière  que vous trouverez sur le site de la paroisse. Chaque fidèle peut bien sûr choisir de vivre cette démarche à un autre moment de la semaine. Sachez que nous ne pouvons pas recevoir l’absolution à distance.

LE 07 AVRIL LE JOUR DE MARDI SAINT

Nous pouvons rejoindre les prêtres à leurs messes habituelles à 9H30 et à 19h00. Vous trouverez également une méditation de notre archevêque sur le site du diocèse et la chaine  chaîne Youtube .

LE 08 AVRIL LE JOUR DE MERCREDI SAINT

Nous pouvons rejoindre les prêtres à leurs messes habituelles à 9H30 et à 19h00. Vous trouverez également une méditation de notre archevêque sur le site du diocèse et la chaine  chaîne Youtube.

LE 09 AVRIL LE JOUR DE JEUDI SAINT

• Nous pouvons nous réunir tous ensemble par la pensée pour une célébration de la sainte Cène à 19h en restant chacun chez soi.  Vous trouverez également une méditation de notre archevêque sur le site du diocèse.
  • A 20 h : Cène du Seigneur célébrée par Mgr Dufour à la cathédrale Saint-Sauveur. À suivre en direct sur la page Facebook de la cathédrale

LE 10 AVRIL LE JOUR DE VENDREDI SAINT

• Nous pouvons nous réunir tous ensemble par la pensée pour une célébration de Chemin de Croix et la lecture de la Passion à 15 h en restant chacun chez soi. Vous trouverez également une méditation de notre archevêque sur le site du diocèse.
  • A 20 h : office de la Passion et de la Croix célébré par Mgr Dufour à la cathédrale Saint-Sauveur. À suivre en direct sur la page Facebook de la cathédrale

LE 11 AVRIL LE JOUR DE SAMEDI SAINT

Réunissons-nous ensemble par la pensée à 19h pour une célébration de la Veillée Pascale célébrée par nos prêtres. Évidemment le soir il y aura la messe diffusée de la Basilique Saint-Pierre à 21 h et aussi à 21 h la Vigile Pascale célébrée par Mgr Dufour à la cathédrale Saint-Sauveur. À suivre en direct sur la page Facebook de la cathédrale

LE 12 AVRIL LE JOUR DE PÂQUES

• Nous pouvons rejoindre les prêtres à leurs messes habituelles à 9H30 et à 19h00.
  • A 10 h 30 : messe de Pâques célébrée par Mgr Dufour à la cathédrale Saint-Sauveur. À suivre en direct sur la page Facebook de la cathédrale
  • À 17 heures, notre archevêque Mgr Dufour montera sur le clocher de la cathédrale Saint-Sauveur pour prier les vêpres avec les prêtres de la cathédrale, annoncer la bonne nouvelle de Pâques et bénir la Provence et ses habitants. Cette bénédiction vers 17h30 sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux  À suivre en direct depuis le site internet et la page Facebook du diocèse

NB : Vous pouvez télécharger sur le site de la paroisse un petit livret de célébration de la Semaine Sainte ainsi que le guide du service pénitentiel du Lundi Saint. Vous trouverez également quelques liens utiles pour nourrir votre vie spirituelle sur le site de notre paroisse.