Un refrain déjà connu ???

Le conseil économique et plus particulièrement les correspondants DENIER viennent régulièrement vous solliciter, juste avant Pâques et en fin d’année.

Rappelons en les paroles

L’Eglise ne vit que du don de ses fidèles

Plusieurs possibilités s’offrent à chacun. Il y a bien sur les offrandes régulières (à la messe, pour les célébrations comme mariage, baptême, funérailles, pour faire dire une messe, en allumant un cierge… Vous êtes globalement généreux sur notre unité pastorale de la vallée des Baux, permettant au conseil économique de faire fonctionner correctement nos paroisses. Tout est plus cher, on en parle beaucoup en ce moment. C’est vrai aussi pour les paroisses, qu’il s’agisse d’énergie (ah le confort d’une église bien chauffée …) de renouvellement de matériel, de réparations diverses, de consommables de toutes sortes…

Il y a aussi les offrandes ciblées, par exemple pour le CCFD, le Secours Catholique, la formation des prêtres etc. etc.).

Mais il faut aussi assurer la vie journalière de la centaine de prêtres en activité (y compris notre archevêque), et aussi de nos prêtres âgés (chacun sait les coûts en ce domaine) ainsi que  des 33 religieuses et 44 laïcs  salariés au service du diocèse. C’est le rôle du DENIER DE L’EGLISE. La collecte 2021 sur l’ensemble du diocèse avait rapporté 2,4 millions d’euros (pour 8082 donateurs, dont désormais moins de 200 pour notre unité pastorale !). C’est une baisse de 10 % par rapport à l’année 2020, obligeant à puiser dans les réserves pour équilibrer les comptes. Les projections pour 2022 ne sont pas bonnes.Rappelons que chacun de nos prêtres reçoit 927€ net par mois.

Vous connaissez maintenant bien les paroles.

Pour la musique, à vous de jouer !

Si vous n’avez pas encore agi, optez pour le prélèvement bancaire régulier mais tous les modes de versements sont bienvenus, y compris directement par virement sur le site Internet dédié.

Enveloppes disponibles sur les présentoirs, dans nos églises. Un reçu fiscal sera adressé en début d’année prochaine (votre don est déductible à hauteur de 66 % et même 75% pour les premiers 554 euros).