Vive la rentrée

Septembre, vive la rentrée

Beaucoup de nouveautés, beaucoup d’activités pour notre unité pastorale en ce mois de rentrée :

Plusieurs changements ont déjà été évoqués cet été, notamment l’installation du père Léonard à Fontvieille, pour lequel plusieurs paroissiens se sont mobilisés pour rénover l’appartement. Merci à eux.

Mais ce sont surtout deux éléments majeurs qui doivent mobiliser notre attention. En premier lieu, ce dimanche 8 septembre, nous fêterons le premier anniversaire de la consécration de nos paroisses à la Vierge Marie, avec une grande messe solennelle à 11h00 aux Baux de Provence (attention, une seule messe pour toute la vallée), avec un piquenique sur l’esplanade du château (amenez votre panier).

Ensuite, ce sont les inscriptions au catéchisme, qui vont s’étaler tout au long du mois, avec, cette année, une innovation, une adresse internet dédiée … n’hésitez plus, un clic et c’est fait !

cate.updesalpilles@gmail.com

La messe de rentrée  des familles, à Fontvieille, le 22/09, avec bénédiction des cartables et repas partagé en salle paroissiale sera l’occasion d’une première rencontre.

D’autres rendez vous sont également à l’affiche :

Dès le dimanche 1er septembre, nous fêterons le 265eme anniversaire de la consécration de l’église Sainte Croix à Maussane, en 1754, après quatre années de construction sous l’égide du sieur de Monblan. L’occasion d’un apéritif sur le parvis, et, le mardi soir 3 septembre, d’un concert offert par la mairie, sur le parvis également, pour  écouter les plus beaux AVE MARIA de la musique sacrée.

C’est le samedi 14 septembre qu’est fêtée la « CROIX GLORIEUSE », l’occasion d’une messe du matin, 9h00,  à Maussane encore, suivie d’un petit déjeuner dans le jardin du presbytère.

Nous n’oublions pas Mouriès pour autant, et sa traditionnelle  fête des olives, là aussi l’occasion d’une messe provençale, le dimanche 15 septembre à 9h30. Après la messe, porte ouverte à l’église avec les paroissiens autour d’un verre et d’une réflexion sur l’huile d’olive et son rôle dans l’élaboration des saintes huiles, chaque année, lors de la messe chrismale, à la cathédrale.

Père Joseph V