Se mettre au service de nos frères

Se mettre au service de nos frères,

pourquoi pas moi ?

On se surprend toujours au mois de janvier à formuler des résolutions pour l’année. Loin de moquer cette tendance, il faut l’encourager à partir du moment où elle correspond à infléchir nos habitudes vers de meilleures qui tiennent compte de nos divers devoirs d’état*. Alors, chiche, ayons le courage de les ausculter durant ce temps illuminé par la naissance de Jésus, Dieu fait homme, et de discerner par la prière comment en vivre réellement. Peut-être que le Seigneur éveillera en nous toujours plus de générosités et de force, pour nous mettre au service de nos frères !

Trois projets sur l’unité pastorale ne demandent d’ailleurs qu’à vous accueillir !

le Secours Catholique :

Anne-Marie propose au presbytère de Fontvieille, une permanence pour l’accueil et l’écoute, les samedi matins. L’équipe maintient la vente de confitures – réalisées par Marie-Claude – lors d’évènements ponctuels à Fontvieille.

le Service Evangélique des Malades (SEM) :

Jocelyne, Chantal et Jean visitent des personnes à domicile ou en maison de retraite. Le dimanche de la santé, nos frères éprouvés par la maladie ou le grand âge sont mis à l’honneur au cours de la messe à Maussane.

Solidarité avec l’orphelinat de la paroisse St Jean Baptiste à Nattitingou au Bénin :

Michel coordonne la collecte de dons et Jean Charles la collecte de matériel pour un envoi par Container. Nous formulons le projet de nous rendre au Bénin pour tout à la fois nous enrichir de l’expérience de ferme « bio » à Porto Novo et tisser davantage de liens avec l’orphelinat de Natitingou.

Avec les prêtres de notre unité pastorale et les membres de l’équipe d’animation pastorale, je formule le voeu que vous puissiez être nombreux à vous investir dans l’une ou l’autre des activités de la paroisse, et que, dans le service, le Seigneur vous garde dans la joie de vivre de sa Paix !

Belle et Sainte année à vous toutes et tous !                                                                                Stéphane           0679891248

*Le catholicisme nomme devoir d’état les obligations particulières de chacun par suite de son état, de sa condition et de la situation qu’il occupe