Les beau jours dans la vallée des Baux

Chers amis

Nous sommes entrés dans le temps de l’été. Ce temps-là sera pour beaucoup un temps de vacances.  Si vous êtes en vacances ici, bienvenue en vallée des Baux ! Vous attendiez ce moment de liberté, de retrouvailles avec la famille ou des amis ou simplement pour découvrir notre région. Nous vous souhaitons une vraie paix, le calme des paysages et des sites visités mais aussi la respiration de l’âme, après les traversées solitaires ou douloureuses de la crise sanitaire. Dans notre vallée cet été nous aurons plusieurs célébrations de mariages et de baptêmes qui permettront  à beaucoup de faire leurs rencontres familiales avec Dieu.

Plusieurs paroissiens de notre diocèse se rendront à Lourdes au mois de juillet pour leur pèlerinage annuel organisé par le Secours Catholique comme tous les ans. Au mois d’Août la Vierge Marie sera à l’honneur dans toutes les Églises à l’occasion de son Assomption. La Vierge Marie, depuis 1638, (sous le règne de Louis XIII), est la Patronne de la France, patronage confirmé par le Pape Pie XI en 1922. Sur notre route de vacances nous prierons donc pour la France.

Voilà deux mois d’été où notre activité va un peu ralentir mais restera toujours fidèle à l’amour du Christ. Les rencontres et les actions que nous mènerons pendant ces deux mois seront toujours tournées vers Celui qui ne nous abandonne jamais. La patience, la constance et la vigilance pourraient bien être les vertus qui, même en vacances, nous aident à ne pas nous éloigner de Jésus. Gardons à l’esprit que notre vie nous est donnée par Dieu, qu’elle lui appartient et qu’elle porte en elle les marques de l’éternité. C’est dans cet état d’esprit que nos vacances et nos partages pourront porter du fruit durant cette période estivale. Que ces échanges nous fassent grandir dans la foi et la charité. Ainsi comme la Vierge Marie en témoigne nous pourrons être tout entier, les serviteurs de notre Seigneur. Que notre prière quotidienne nourrisse notre foi durant cet été et qu’elle nous conduise dans la paix.

Bien cordialement, Père Joseph votre curé

BEL ETE A VOUS TOUS !

Depuis le 30 juin, nous n’avons plus à observer les distances sanitaires dans nos lieux de culte. Cependant, les gestes barrières demeurent : usage du gel hydro-alcoolique, port du masque et communion dans la main. La quête reste après la communion qui retrouvent le principe de la procession,  tout  en gardant ses distances.