Des nouvelles …

On dit souvent, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Et pourtant, ne commence t on pas la lecture de l’Evangile du dimanche par ces mots : bonne nouvelle …

Justement, beaucoup de nouvelles à partager …

D’abord des nouvelles de nos prêtres :

  • l’arrivée du Père Léonard AGOSSOU, originaire du Bénin. Le père Léonard va s’installer au presbytère de Mouriès à partir du 2 septembre prochain et va pouvoir me seconder après une période, je dois l’avouer, un peu chargée, qui m’a fait, et je m’en excuse auprès de vous tous, quelque fois aller trop vite ou insuffisamment dans le service que vous attendez de votre unité pastorale.
  • Le père Michel Ciccullo, désormais hospitalisé sur Istres, progresse dans son rétablissement, mais avec grosse difficulté. Nous prions pour lui.
  • le père Louis Rouve, résident au Paradou, va beaucoup mieux après son alerte de fin mars. Il se repose toujours au foyer sacerdotal à Aix en Provence et une solution plus pérenne est actuellement recherchée.

La famille Jaillon nous quitte en ce début juillet pour désormais résider à Avignon, plus proche de leurs activités. Charlotte, son époux Thierry et leurs enfants ont su rendre de nombreux services à nos paroisses, et à celle de Mouriès en particulier. Nous leur souhaitons à tous une bonne installation à Avignon, en espérant les revoir parmi nous de temps en temps. Un temps de convivialité sera organisé à l’issue de la messe du dimanche 8 juillet avec eux, après la messe, en salle paroissiale de Mouriès. Venez nombreux !

Le Père Léonard occupera le premier étage du presbytère, laissant le rez de chaussée pour Mme Monique Zimmermann qui va assurer le service de l’église de Mouriès, qu’elle a déjà commencé à prendre en main d’ailleurs.

D’autres changements importants  interviennent aussi pour la rentrée :

Tout d’abord un nouveau conseil pastoral, largement renouvelé, constitué pour représenter la diversité de nos paroisses, la diversité des générations, la diversité des talents … merci à celles et ceux qui ont accepté de servir ainsi :

de Fontvieille, Mme Pascale Faure, M Didier Oliot, M Sébastien Rebuffat (pour les jeunes aussi)

de Maussane et des Baux, Mme Monique Arsac,  M Stéphane Delerce (notre diacre),

de Mouriès, Mmes Jeanine Garguy et Geneviève Javaudin

du Paradou, Mme Lucile Noël

Qui entoureront les prêtres de l’unité pastorale, membres de droit, père Joseph et père Léonard.

Evidemment un grand merci  aux sortants pour leur implication ces dernières années.

Le Conseil économique est lui-même ajusté, outre les prêtres de l’unité pastorale, membres de droit :

le comptable de l’unité pastorale et de Maussane-Les Baux-Le Paradou, (Michel Martin) et les comptables et trésoriers de Mouriès (Michel Saby), et Fontvieille (François Thomas et Michel Daumas)

les correspondants DENIER, Chantal Arnaud (Maussane-les Baux-Le Paradou), Jean Marie Fillia (Fontvieille), Marie France Patanchon (Mouriès)

François Corny (Le Paradou) qui représentera le CE auprès du conseil Pastoral.

Un annuaire de toutes les personnes actives sera édité à la rentrée, permettant à chacun d’être joint.

A Fontvieille enfin, une convention a été passée pour une année avec la municipalité (avec l’accord de l’évêché) pour l’usage de la salle paroissiale pour des activités pour les jeunes de la commune, ceci en accord avec l’esprit initial qui avait guidé la mise en place de cette salle, tout en en conservant l’usage pour les besoins de l’unité pastorale, bien entendu.

  Père Joseph Vettoonickal