Bulletin Paroissial Décembre 2021

ÉDITORIAL Un temps nouveau commence !
« Un jour nouveau commence,
Un jour reçu de toi, Père,
Nous l’avons remis d’avance
En tes mains tel qu’il sera ».
Voilà une des expressions de foi que la liturgie des heures met sur les lèvres des croyants que nous sommes au matin des lundis de la deuxième et quatrième semaine du temps ordinaire. Et l’antienne de renchérir : « tout vient de Lui, tout est pour Lui, tout est en Lui ! Gloire à Dieu dans les siècles ! cieux »
C’est également avec une espérance renouvelée que nous accueillons à la fois la nouvelle traduction du missel romain ainsi que le temps de l’Avent qui inaugure la nouvelle année liturgique !
Oui, confiance et abandon à l’Esprit sous l’action de qui la puissance du Très Haut a couvert les entrailles de Marie. Ce même Esprit qui vivifie l’Église.
Confiance ! Si tant est vrai que tout changement n’est toujours pas évident ; car il bouscule nos habitudes voire ce qui peut sembler une routine ! A dire vrai, avec la nouvelle traduction du missel romain : nous nous approchons d’abord au mieux du latin, langue original du missel pour que le monde entier fasse monter la même prière. Ensuite, nous restons plus fidèles à la langue française afin que chacun puisse s’approprier la prière et la faire sienne. Enfin, nous entrons au mieux dans la compréhension et l’intelligence du mystère de foi que nous célébrons.
Confiance ! Si en regardant

Cliquer sur le lien pour accéder au Bulletin  bulletin_décembre 2021