BULLETIN SEPTEMBRE 2022

ÉDITORIAL : SCOOP !!
Un nouvel archevêque a été nommé en juillet pour le diocèse d’Aix et Arles : Mgr Christian DELARBRE.
Il sera ordonné évêque en la cathédrale d’Aix le dimanche 2 octobre à 15H30, il n’y a plus eu d’ordination épiscopale sur notre diocèse depuis 1911.
Il lui faudra le temps de découvrir notre église diocésaine, il vient du diocèse d’Auch et exerçait jusqu’alors le rectorat de la faculté de Toulouse.
Je peux déjà vous annoncer en scoop qu’il nous invitera :
à écouter ce que l’Esprit Saint dit à l’église de Vitrolles,
à rayonner de la miséricorde du Christ et de témoigner en actes et vérité de l’amour qui fait notre communion,
à écouter la Parole de Dieu (le groupe Laudato Si nous y aide, et à partir de l’Avent nous ferons une lecture suivie de l’Évangile selon St Marc),
à nous laisser sanctifier par les sacrements (une préparation spécifique pour les adultes n’ayant pas tous les sacrements de l’initiation chrétienne se met en place),
à développer la charité fraternelle notamment envers les plus pauvres,
à catéchiser enfants, adolescents et adultes,
à poursuivre la mise en place du Label Église verte,
à déployer la beauté de la liturgie (qui veut dire service),
à visiter malades et personnes âgées,
à nous retrouver pour prier et/ ou partager sur un thème…
Bref à marcher ensemble avec et à la suite du Christ !
D’aucuns diront, citant l’Ecclésiaste : « Rien de nouveau sous le soleil ! » Erreur !
En effet c’est avec un cœur renouvelé par l’Esprit Saint que

Cliquer sur le lien pour accéder au Bulletin Septembre 2022