BULLETIN JANVIER 2023

ÉDITORIAL : An de grâce 2023
Recevez de la part des prêtres, séminaristes et des membres l’EAP nos meilleurs vœux de vie dans l’Esprit-Saint à la suite du Christ pour accomplir la volonté du Père en cette année 2023 de l’Incarnation de notre Seigneur.
Avec tous les maux présents et à venir comment peut-on encore parler d’année de grâce ?
D’abord parce que ce monde, notre univers, notre vie sont des grâces, un don de ce Dieu Créateur auquel nous croyons. Si ce monde est trop souvent tel que nous le laissons devenir et faire, à l’origine il est don et bon (cf Genèse 1-2) avec une mise en ordre du tohu-bohu.
Aussi sommes-nous créés pour louer et servir Dieu et pour ce faire, garder l’harmonie de la Création, sa dignité, particulièrement la dignité humaine en servant les plus pauvres, les plus fragiles quitte à nous opposer aux oppresseurs et à l’esprit du temps individualiste, matérialiste, consumériste sans contact avec la réalité.
Ensuite parce que, nous le savons, Dieu ne nous manque pas, sa grâce demeure même si nous ne la sentons pas toujours, elle est là.
Si nous l’accueillons nous déployons en nous la puissance infinie du Seigneur en éternité de vie. Cela dans la banalité de nos gestes quotidiens : signes de tendresse, fraternité, justice, service, sourire, consolation, travail bien fait…
Bref, signes de cet amour-charité, pour lequel tout être a été créé, source de vie, de LA VIE. En effet s’il est un temps pour tout construire/détruire, planter/arracher etc…nous rappelle l’Ecclésiaste au chapitre 3, la venue du Christ nous apprend qu’il est toujours temps d’aimer, que l’amour demeure et demeurera toujours car il est l’être même de Dieu.
Et l’amour engage, don de nous-même et donc durée.
Au niveau paroissial,
Cliquer sur le lien pour accéder au Bulletin Janvier 2023 numérique