BULLETIN SEPTEMBRE 2023

ÉDITORIAL : Entrez dans le désir de Dieu
En effet si nos rythmes annuels sont plus marqués par le rythme scolaire et donc la rentrée des classes que par l’année liturgique qui commence avec l’avent ou l’année civile, plus que d’une rentrée, il s’agit pour nous, catholiques, d’entrer davantage dans le désir de Dieu.
Pour ce faire un programme de formation, d’approfondissement de la foi vous est proposé : catéchèse adulte, école de prière, venez et voyez… Car « il faut savoir d’abord afin d’agir après » et en effet quel que soit notre âge nous avons le devoir de témoigner du Christ dans nos vies et nos engagements, dans notre façon d’être aussi en communauté : « c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples.  »
Ne nous leurrons pas le fondement de toute paroisse réside en son intimité avec le Seigneur : prière personnelle et communautaire (chapelet, adoration, messe) mais aussi pratique sacramentelle (ah que n’est que trop délaissé le sacrement de la miséricorde), mais encore lecture quotidienne de la parole de Dieu, d’un livre spirituel. L’école de la prière et une bibliothèque nous y aideront.
Mais si nous ne montrons pas notre foi par nos œuvres comme nous l’affirme St Jacques dans son épître nous nous payons de mots : une fiche nous aidera à nous inscrire dans les activités et services paroissiaux.
La venue du pape à Marseille le 23 septembre nous aide à ouvrir notre horizon
à la Méditerranée et à l’ensemble de la création en ce mois

Cliquer sur le lien pour accéder au  Bulletin Septembre 2023 numérique