BULLETIN PAROISSIAL MARS 2024

ÉDITORIAL : : IL EST TEMPS DE VIVRE
Nous courons, nous travaillons, nous bâtissons sans nous arrêter.
Nous nous affairons, nous possédons, nous sommes préoccupés sans prendre de répit.
Nous organisons, nous nous fatiguons, nous sommes surchargés sans nous reposer.
Le mercredi des Cendres, le prophète nous invitait à revenir à notre vie, à vivre pendant quarante jours en allant à la source de l’Évangile.
Sur ce chemin de Carême, nous sommes invités à nous tenir « en silence » pour prendre conscience que le Père nous porte en ses bras et nous communique chaque jour sa puissance divine pour triompher de la mort.
Où en sommes-nous en cette mi-Carême ?
Avons-nous entendu du Père les appels à la justice, à améliorer nos ajustements à son amour ?
Avons-nous enregistré les appels de Jésus pour déployer une plus grande solidarité ?
Avons-nous répondu aux invitations du Saint Esprit à aimer tout être humain ?
Poursuivons généreusement notre chemin vers la nouveauté qui nous attend à Pâques !
Ce chemin peut paraître, certains jours, long et aride, empruntant parfois des voies difficiles où notre espérance s’écorche et où notre foi se blesse aux falaises du doute.
Ce chemin nous conduit vers le sommet par une semaine aux pourcentages plus élevés : un tronçon qui s’appelle Semaine Sainte.
C’est là que nous serons invités à nous débarrasser du poids de nos
péchés grâce au sacrement de réconciliation (Mercredi Saint) »Convertissez-vous et croyez à la bonne Nouvelle »
C’est là que nous serons invités à nous alimenter à une nourriture plus substantielle et divine (Jeudi Saint ) « Ceci est mon Corps ,ceci est mon Sang pour la vie éternelle »
C’est là que nous serons invités à unir nos souffrances et nos