Pélé VTT 2020 – Pourquoi pas moi ?

Le Pélé VTT 13 édition 2020 est en route !

Le Pélé VTT est une association d’Eglise, créée il y a 20 ans à Rocamadour et ce sont aujourd’hui plus de 30 routes qui sont organisées dans l’été, soit plus de 5 000 participants. Ce pèlerinage réunit des jeunes, baptisés ou non, lors d’un camp itinérant en VTT pour les conduire vers un sanctuaire marial. La route 13 se termine traditionnelement à Notre Dame de Beauregard où notre évêque célèbre la messe d’envoi après avoir pédalé une journée avec nous. Cette année, pour les 20 ans du Pélé VTT, nous irons jusqu’à Rocamadour afin de célébrer cette messe avec plus de 2 500 participants ! Notre route se déroulera du 17 au 13 Août 2020 (15-16 pour le pré-camp)

Tout en découvrant les richesses des paysages et du patrimoine religieux de notre diocèse, les adolescents vivent ensemble une belle progréssion physique, fraternelle, culturelle et spirituelle. Mais autour des collégiens, c’est toute une aventure intergénérationnelle qui se vit, chacun à sa place dans le service pour lequel il s’engage mais tous ensemble dans cette démarche de pèlerinage et pour partager certains moments de la journée.

Pendant le Pélé, nous sommes identifiés par des T-shirts de couleurs variées:

• les collégiens, en blanc, sont contitués en équipes de 12 garçons ou filles encadrés par 2 ou 3 animateurs et d’un responsable spirituel. Ils pédalent, jouent, prient… Ce sont les roulants.
  • Les lycées, en jaune, démontent et remontent le camp chaque jour, animent les veillées, organisent des jeux… Ils ont aussi leurs projets pédagogiques et spirituels, aidés en cela par des responsables adultes et un accompagnateur spirituel. Ils forment le STAFF.
  • Les animateurs, en bleu, sont des jeunes adultes de 18 à 25 ans. Ils accompagnent à VTT les collégiens et sont responsables de leur équipe.
  • Les prêtres, diacres, religieuses, séminaristes, consacré(e)s, en vert, accompagnent tous les pélerins dans leur démarche de foi. Ce sont les ABS.
  • Enfin, tous les adultes, dès 25 ans et sans limite d’âge, en rouge, participent à la réussite du Pélé VTT en assurant de nombreux services indispensables : intendance, soutien médical, parcours, sécurité, secrétariat et comptabilité, technique, logisique, entretien des vélos, multi média… Ce sont les TTV.

Jeunes et adultes, si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Pour vous inscrire ou pour avoir plus d’informations sur le Pélé VTT, rendez vous sur le site officiel ou sur notre page Facebook Pélé VTT 13

Vous pouvez nous aider ponctuellement et très concrètement de plusieurs manières :

• Renforcer l’équipe parcours en assurant la sécurité sur un point de passage en VTT → contactez Frédéric au 06 81 10 53 22
  • Si vous êtes producteur, nous acceptons volontiers les dons de fruits et légumes pour aider à nourrir la troupe → contactez Françoise au 06 12 44 62 12
  • Enfin nous recherchons des bonnes volontés pour assurer le lavage des T-shirts entre deux étapes → contactez Valérie au 06 66 80 87 34

Nous comptons aussi sur vos prières pour tous les pèlerins qui porteront de Notre Dame de Beauregard jusqu’à Rocamadour les intentions que vous souhaitez leur confier.

À Jésus par Marie !