Bulletin Paroissial de Mars 2021

La Pâque vient de Pescha : passage; passage de la mort dans la 10° plaie d’Egypte, passage de la mer; passage vers la Terre Promise, passage de la mort à la vie par la Résurrection.
Nos vies sont marquées, comme l’histoire sainte, par bien des passages. Le carême nous prépare à la fête pascale, passant vers une vie de ressuscité en nous laissant sauver, libérer par le Christ. En effet ce passage vers pâques ne se fait pas tout seul, nous sommes invités par l’antienne d’ouverture des Laudes (prière de louange du matin dans la liturgie des heures) à « entrer dans le combat de Dieu », combat contre le mal, au premier chef celui qui est en nous. Traditionnellement l’Eglise identifie 7 péchés sources des autres (capitaux) dans le coeur de l’homme. L’Orgueil qui reconnaît la merveille que je suis (et que sont les autres) en oubliant le Créateur ! Pour lutter contre, rien ne vaut l’humilité et la prière d’action de grâce.

Retrouvez le bulletin paroissial du mois de Mars en cliquant ici : Bulletin mars 2021