BULLETIN PAROISSIAL JANVIER 2024

ÉDITORIAL : Confiance, lève-toi ; il t’appelle ! (Mc 10, 49)
C’est avec ces paroles de la foule adressée à l’aveugle de Jéricho à l’appel du Christ que je voudrais, à l’entame de cette année nouvelle, ranimer notre espérance. Les vœux souhaités mutuellement ne sont-ils
pas signe d’espérance ?
Dans une dépendance aux autres, l’aveugle Bartimée est plongé dans les ténèbres et est comme mort. Malgré tout, en Bartimée demeure une espérance profonde qui lui fait crier vers Jésus, Fils de Dieu, l’Emmanuel. De fait, avec les crises mondiales, les guerres çà et là qui font rage, les maladies, les séparations et j’en oublie…, notre espérance chrétiennepourrait facilement être étouffée.
Nous entamons une nouvelle année avec de nouveaux visages rencontrés, de nouvelles naissances ; mais également avec des visages absents, des places vides, de nouveaux soucis, de nouvelles conditions de vie. Qu’à cela ne tienne ! Dieu qui, de toujours, n’a laissé aucun vivant à lui-même dans ce monde, manifestera de nouveau et encore de nouveau sa fidélité à l’homme et à son histoire.
L’Église ouvre chaque année civile avec la Vierge Marie, Mère de Dieu (célébrée le 1er janvier). Comme Marie, ne soyons pas anxieux pour se dire ce que sera 2024. En revanche gardons et méditons dans notre cœur le quotidien que Dieu nous offre. Chaque jour de cette année nouvelle est une rencontre avec Dieu qui a hâte de marcher avec chacun individuellement.
Comme des enfants qui, après une journée ou au retour d’une activité ou d’une rencontre se confient aux
Cliquer sur le lien pour accéder au Bulletin Paroissial Janvier 2024 numérique