Denier de l'Église

Jésus, j’ai confiance en toi

7e semaine de Pâques.

Fête à souhaiter : Notre-Dame de Fatima.

Textes du jour :
– 1re lecture : Actes 19, 1-8
– Psaume 67(68)
– Évangile : Jean 16, 29-33

« Je suis vainqueur du monde » (Jean 16, 33).

Par sa mort et sa résurrection, Jésus a vaincu les forces du mal qui retenaient l’humanité en esclavage et en captivité. Aujourd’hui, en son nom, toi et moi sommes libérés et délivrés. Notre victoire est en lui. Ta victoire sur tout ce qui t’empêche d’être vraiment libre, d’être vraiment enfant de Dieu, est en lui seul (Apocalypse 7, 12). Nous pouvons ainsi célébrer cette victoire à chaque messe : « Nous annonçons ta mort, Seigneur Jésus, nous proclamons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire ».
Par la puissance du Saint-Esprit reçu au Baptême et qui agit en nous au quotidien, nous confessons et proclamons la victoire de Jésus sur le péché. Tout seuls, nous sommes livrés à nous-mêmes, livrés au Tentateur qui rôde et cherche le bon moyen pour nous faire tomber (Matthieu 4, 1-11 ; 1 Pierre 5, 8-9).
Que toute difficulté, tout obstacle, toute contradiction, toute humiliation, toute frustration, toute blessure dans ta vie soit plongée dans le Précieux Sang de Jésus qui va alléger le poids de ton fardeau (Matthieu 11, 28-30). Avec Jésus, tu es déjà vainqueur de tout ce qui cherche à déstabiliser ta confiance et ta fidélité en son nom tout-puissant.