Denier de l'Église

Nos propositions

LE BAPTÊME DE VOTRE ENFANT

Vous avez accueilli une vie nouvelle par le don de votre enfant.

La communauté chrétienne d’Istres et de St Mitre est heureuse de vous accueillir

Une Equipe est disponible pour vous donner les informations nécessaires :

Paroisse Sainte Famille d’Istres – 33 BD Victor Hugo 13800 Istres Tél : 04.90.19.37.70 paroisse.istres@orange.fr

Heure d’accueil : Mardi et Samedi de 9h 30 à 11h 30

Paroisse Saint Blaise de St Mitre – 1 Place de l’église 13920 St Mitre Tél : 04-42-80-99-55

Heure d’accueil Mercredi et Samedi de 9h 30 à 11h

VOTRE BAPTÊME

Vous êtes jeune ou adulte. Vous vous demandez si adulte, vous pouvez encore vous faire baptiser. C’est bien possible. A chaque nuit de Pâques, plusieurs jeunes et adultes sont plongs dans l’eau du Baptême et poursuivent ce chemin jusqu’à la confirmation. Recevoir le Baptême, c’est entrer dans la grande famille qu’est l’Eglise. C’est s’engager à devenir Chrétien, et c’est un cheminement qui se fait à tout âge. La communauté chrétienne d’Istres et de St Mitre, à travers une équipe d’accompagnateur, est heureuse de vous accompagner sur cette route pour découvrir et entretenir ce trésor de la foi.

Sœur Colette LEXTRAIT : 06 21 73 16 90

CATECHISME

Votre enfant est déjà baptisé ou non. Il vous pose des questions sur Dieu, la foi… Votre enfant a entre 3ans et 11 ans. Vous vous demandez comment répondre à ses questions.

L’équipe des catéchistes des paroisses d’Istres et Saint Mitre est disponible pour l’accompagner à grandir et l’aider à donner des éléments de réponse sur les questions qu’ils se posent sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. Tout se passe dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Entre 3ans et 7ans : vous pouvez déjà l’inscrire à l’Eveil à la Foi

Entre 8ans et 11ans : vous pouvez l’inscrire au KT

Paroisse Sainte Famille d’Istres : Sœur Rosalie, Tél : 07.51.56.37.52 / 07.53.75.29.52 Email :ktstefamistres@gmail.com

Horaires d’ouverture : lundi au samedi 9h 30 à 11h 30

Paroisse Saint Blaise de St Mitre : Accueil Paroissial, Tél : 04.42.80.99.55

FUNERAILLES

Vous avez perdu un parent proche. Vous souhaitez que ses funérailles soient célébrées à l’Église. L’Eglise a, en effet, la mission d’accompagner ses enfants pendant les moments douloureux.

La première démarche que vous avez à faire est de contacter les pompes funèbres qui nous feront alors part de votre désir.

L’un des membres de l’Equipe des funérailles vous rencontrera par la suite pour vous aider dans la préparation de cette célébration.

Heures de permanence : Lundi au samedi de 9h30 à 11h30

Heures de permanence : mercredi et samedi de 9h30 à 11h

MARIAGE

Se marier à l’Église

Un jour, vous vous êtes rencontrés et après un certain temps vous avez décidé de vous marier. L’Eglise est prête à vous accompagner dans ce projet. Le Mariage est un projet humain, mais aussi un sacrement à travers lequel, Dieu marque d’un sceau le désir de l’homme et de la femme de s’unir. L’Eglise aide et soutient ainsi les époux dans une fidélité réciproque et une fécondité qui est source de joie.

L’équipe pastorale d’Istres et de Saint Mitre vous aide dans cette démarche.

Vous êtes invité à prendre contact avec le secrétariat paroissial les démarches à suivre.

Heures de permanence : Lundi au samedi de 9h30 à 11h30

Heures de permanence : mercredi et samedi de 9h30 à 11h