Denier de l'Église

Suis moi

Jésus, j’ai confiance en toi !

Juillet : Mois du Précieux Sang de Jésus.

Fête à souhaiter : Saint Thierry.

Textes du jour :
– 1re lecture : Amos 2, 6-10.13-16
– Psaume 49(50)
– Évangile : Matthieu 8, 18-22

« Suis-moi » (Matthieu 8, 22).

Jésus nous invite à le suivre, à être à sa suite d’une manière radicale. Il a remarqué que toi et moi sommes encore assez dispersés dans notre cheminement spirituel.
Nous affirmons que nous croyons en lui et que nous sommes prêts à le suivre partout où il ira (Matthieu 8, 19). Paradoxalement, beaucoup d’entre sont restés un peu trop attachés aux biens matériels, aux plaisirs de la chair et au pouvoir en leur vouant quasiment un culte. Le psaume de ce jour donne des détails sur ce que nous faisons et qui n’honore pas vraiment le nom du Seigneur. Nous n’aimons pas souvent les reproches. Nous avons tendance à rejeter certaines lois du Seigneur lorsqu’elles touchent notre intimité. Il peut nous arriver d’être complices de certains maux, de certaines dérives. Nous nous enlisons souvent, inconsciemment ou consciemment,  dans une vie de mensonge et de diffamation (Psaume 49/50, 16-20).
Jésus nous rappelle donc que ce n’est pas suffisant la récitation des versets bibliques, des formules de prières, les veillées de prières, la dévotion à telle ou telle spiritualité. Le temps est venu, mon frère, ma sœur, de croire en Jésus en vérité (Jean 4, 23-24). Le temps est venu où toi et moi sommes vraiment appelés à donner nos vies à Jésus avec un cœur pur et sincère. Il y a ainsi, au quotidien, une cohérence à rechercher et à trouver entre notre foi et notre manière d’être, entre ce que nous proclamons et ce que nous faisons, entre nos paroles et notre agir. Que Dieu nous prenne en grâce et qu’il nous bénisse !

Aba’a Omva, votre serviteur.