Denier de l'Église

Covid-19, message du curé

Chers amis paroissiens,

à chaque fois que je célèbre l’eucharistie le matin vers 8h00, je pense beaucoup à vous, vous porte dans cette grande prière d’action de grâce de l’Eglise et mesure bien la chance que j’ai de pouvoir communier quotidiennement. En cette fête de Saint Joseph, j’ai prié particulièrement ce matin pour ceux d’entre vous qui sont époux et éventuellement papa. Que par l’intercession de Saint Joseph, le Seigneur bénisse chacune de vos familles ! Que la proximité géographique forcée renforce encore davantage la proximité des cœurs. Qu’il vous aide aussi à relever tous les défis que ce confinement vous invite à relever !

Paradoxalement, le confinement auquel nous nous astreignons a l’immense avantage de renforcer nos liens. Je sais que beaucoup d’entre vous prient pour les autres depuis chez eux et assument d’une manière certainement plus consciente que d’habitude leur mission sacerdotale de baptisé, cette mission qui vous a été confiée par le Christ au jour de votre baptême d’intercéder pour le monde.

Je vous donne rdv ce dimanche à 10h30 pour la retransmission de la messe en direct de la Cathédrale sur YouTube et/ou sur Facebook. Vous pourrez trouver ensuite l’enregistrement de cette messe sur le site de la Cathédrale https://paroisses-aixarles.fr/aix-saintsauveur/

Enfin, l’Eglise de France nous donne tous rdv pour le 25 mars, fête de l’Annonciation, pour un temps de communion marquant. Vous avez toutes les infos dans la pièce-jointe (cloches, bougies à vos fenêtres, prière ensemble).

Soyez tous assurés de ma prière pour vous et vos familles. Prions aussi pour tous les soignants qui mènent actuellement un combat difficile et mettent leur santé à dure épreuve. Faites circuler ce message à tous ceux qui peuvent être heureux de le recevoir.

Avec toute mon amitié

Père Benoît Tissot