Denier de l'Église

Connectez-vous à l’Essentiel

Vivez la semaine sainte 2020 à la cathédrale d’Aix-en-Provence, même confinés, via la retransmission en direct des offices sur les réseaux sociaux. Voici le programme.

En direct sur Facebook: Cliquez ici
En direct sur Youtube : Cliquez ici

Dimanche 5 avril 2020

• BÉNÉDICTION DES RAMEAUX : 10H00 depuis le clocher de la Cathédrale Saint-Sauveur, en direct live sur Facebook. Sortez votre rameau par la fenêtre et il sera béni.
  • MESSE : 10H30 en direct live sur Facebook depuis la Cathédrale Saint-Sauveur.

JEUDI SAINT 9 AVRIL : SAINTE CÈNE DU SEIGNEUR

• PRIÈRE DU MATIN : 9H00 en direct live sur Facebook depuis la Cathédrale Saint-Sauveur.
  • MESSE DE LA CÈNE : 20H00 en direct live sur Youtube depuis la Cathédrale Saint-Sauveur. La messe sera suivie d’une veillée de prière avec la lecture du discours d’adieu du Christ (Jean 14-17), et une grande prière d’intercession. Puis sera célébré le rite du dépouillement des autels.

VENDREDI SAINT 10 AVRIL : OFFICE DE LA PASSION ET DE LA CROIX

• OFFICE DE LA PASSION ET DE LA CROIX : 20H00 en direct live sur Youtube depuis la Cathédrale Saint-Sauveur.

SAMEDI SAINT 11 AVRIL

• VIGILE PASCALE : 21h00 en direct live sur Youtube depuis la Cathédrale Saint-Sauveur.

JOUR DE PÂQUES : DIMANCHE 12 AVRIL

• MESSE DE PÂQUES : 10H30 en direct live sur Youtube depuis la Cathédrale Saint-Sauveur.
  • Vêpres de Pâques : 17h depuis le clocher de la cathédrale, en direct live sur Youtube.
  • BÉNÉDICTION URBI ET DIOCESI : après les vêpres de 17h, vers 17h30. Depuis le clocher de la Cathédrale Saint-Sauveur, en direct live sur Youtube, Mgr Dufour bénira la ville et le diocèse.

Tous ces offices et messes seront présidés par notre archevêque d’Aix et Arles, Monseigneur Christophe Dufour.