Denier de l'Église

Album-CD « Réjouis-toi », chants à Marie par le chœur de la cathédrale

Le chœur Anastasis de la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence sort un nouvel album de chants à la Vierge Marie, intitulé « Réjouis-toi ». Une idée de cadeau de Noël (10€) !

Un album de chants à Marie au cœur de l’épidémie de coronavirus

Le premier album, Da amantem, paru en 2015, avait pour but d’accompagner la démarche jubilaire voulue par le Pape François autour de la miséricorde de Dieu. Ce second album du groupe Anastasis, intitulé Réjouis-Toi, est consacré à la Vierge Marie dans la suite de la consécration du diocèse d’Aix et Arles au cœur immaculé de Marie voulue par notre archevêque le 8 décembre 2017. Les mystères de la Vierge sont illustrés par des chants liturgiques de divers compositeurs, et scandés par des Ave Maria de toutes les époques et de tous les styles. Vous y retrouverez des chants bien connus et d’autres moins, tous interprétés par des paroissiens choristes amateurs, heureux de chanter la liturgie tout au long de l’année dans notre belle Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence. La crise sanitaire provoquée par la pandémie de covid-19 a conduit à enregistrer cet album dans la Cathédrale Saint-Sauveur durant le mois de mai, mois durant lequel l’Église sollicite plus intensément l’intercession de la Vierge Marie. Aussi cet album est-il dédié à toutes les victimes directes et indirectes de cette épidémie.

Que la Vierge Marie soit toujours notre protectrice et notre espérance dans l’épreuve, pour que nous puissions avec elle chanter de tout cœur : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur, car Il s’est penché sur son humble servante et Il a fait pour moi des merveilles ! »

Comment se procurer cet album (10€)

• au secrétariat de la Cathédrale, 34, place des Martyrs de la Résistance 13100 Aix-en-Pce – 06 50 38 13 66 – secretariatcathedraleaix@gmail.com
  • à la librairie catholique Siloé – Le Baptistère 13, rue Portalis 13100 Aix-en-Pce