Denier de l'Église

Jeudi Saint 2021, la Cène : les horaires

La Cène du Seigneur sera célébrée jeudi 1er avril 2021. La paroisse Cathédrale – Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence multiplie les messes pour permettre à chacun de participer à cette fête en respectant la distanciation sociale.

Au cours de cette messe, les Chrétiens commémorent le pénultième jour de Jésus-Christ sur terre, qui inclut son dernier repas. Les Chrétiens croient qu’au cours de ce dernier repas, Jésus-Christ a institué l’Eucharistie. A chaque messe, les prêtres redisent les paroles de Jésus-Christ qui a offert son corps et son sang par sa mort, puis est ressuscité (Pâques) pour que les Hommes soient sauvés de la mort et du péché. Les prêtres présentent une hostie de pain et du vin, et ils demandent à Dieu de les transformer en Corps et Sang de Jésus-Christ.

Voici les horaires des messes et offices dans les différentes églises de la paroisse Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence.

PRIÈRE DU MATIN : 9h à la Cathédrale.

MESSE DE LA CÈNE :

• 7h00 à la Cathédrale
  • 12h00 à la Cathédrale
  • 12h00 aux Bourras (rite extraordinaire) suivie de l’adoration au reposoir jusqu’à 17h00.
  • 16h00 à Saint-Eutrope
  • 16h30 à ND de la Seds

Le fichier PDF des horaires de la semaine sainte 2021 à la paroisse Saint-Sauveur : Cliquez ici