Denier de l'Église

Neuvaine à Marie « qui défait les nœuds »

église Notre-Dame de la Seds, avenue Jean Dalmas, 13100 Aix-en-Provence
Du au

À l’approche des élections présidentielle et législatives, Monseigneur Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles, invite les fidèles à prier la Vierge Marie pendant 9 jours.

Chaque jour du 1er au 9 avril 2022, les fidèles sont invités à prier la Vierge Marie afin de lui confier trois intentions : les « nœuds » de la France, les « nœuds » de nos vies, les « nœuds » de nos proches. Ils peuvent soit se rendre au sanctuaire marial Notre-Dame de la Seds, soit à s’associer par la prière depuis chez eux.

Programme

• Vendredi 1er avril : ouverture de la Neuvaine. 18h : prière présidée par Mgr Dufour. 19h : messe présidée par Mgr Dufour.
  • samedi 2 avril, 9h : messe. 9h30 : prière de la neuvaine.
  • Dimanche 3 avril, 9h30 : messe dominicale. 18h : prière de la neuvaine
  • Lundi 4 avril, 18h : Prière de la neuvaine. 19h : messe
  • Mardi 5 avril, 12h15 : messe. 18h : prière de la neuvaine.
  • Mercredi 6 avril, 18h : Prière de la neuvaine. 19h : messe
  • Jeudi 7 avril, 12h15 : messe. 18h : prière de la neuvaine.
  • Vendredi 8 avril, 12h15 : messe. 18h : prière de la neuvaine.
  • Samedi 9 avril, 9h : messe d’action de grâce. 9h30 : prière de la neuvaine

Prière de la neuvaine, écrite par le pape François

Marie qui, par son « oui », a ouvert la porte à Dieu pour dénouer le nœud de l’ancienne désobéissance, est la mère qui, avec patience et tendresse, nous conduit à Dieu, afin qu’il dénoue les nœuds de notre âme avec sa miséricorde de Père ».

Type : Aix Saint-Sauveur Evénements