Denier de l'Église

« N’ayez pas peur d’être père » : Conférence et dédicace

Maison paroissiale, 34, place des martyrs de la Résistance, 13100 Aix-en-Provence

L’Abbé Raphaël Cournault donnera une conférence suivie d’une dédicace de son livre

« N’ayez pas peur d’être père »

Tous les hommes, les pères mariés, divorcés, célibataires avec ou sans enfant sont conviés.

Où et quand ?

le mercredi 11 mai à 20h30 à la salle Saint-Sauveur au Presbytère de la cathédrale, 34 place des Martyrs de la Résistance à Aix-en-Provence.

Pour qui ?

“Il existe peu de propositions spirituelles innovantes et adaptées aux pères de famille d’aujourd’hui. Pourtant, à cause des nombreuses pressions qu’ils subissent, ceux-ci ressentent plus que jamais le besoin de se recentrer sur l’essentiel.”

“La paternité, que ce soit celle du père terrestre ou du prêtre, est une œuvre difficile. Dans un monde où l’on ne pardonne aucun faux pas, être père et chrétien n’est pas facile et ne s’apprend dans aucune école. Depuis quelques années, on constate ainsi un succès croissant des pèlerinages des pères de famille, des groupes paroissiaux de pères de famille ou de retraites pour les hommes.”

L’abbé Cournault reprend ces grands sujets que sont les relations des hommes avec leur épouse, les enfants, avec les propres pères, avec l’argent, le travail, les loisirs…

Type : Aix Saint-Sauveur Evénements