Denier de l'Église

Découvrir la prière silencieuse, l’oraison

Maison paroissiale, 34, place des martyrs de la Résistance, 13100 Aix-en-Provence

Le père Jean-Yves Théry et Elisabeth Nocérino proposent une formation à l’Oraison afin de s’initier à cette forme de prière silencieuse. 6 rencontres sont prévues en novembre et décembre.

L’oraison ? Qu’es acò ? Une oraison funèbre ? Un discours ? Le mot oraison provient du latin « oratio » qui signifie prière. Il s’agit de la prière silencieuse, personnelle. C’est un temps de rencontre et de cœur à cœur avec Dieu.

Mais comment s’y prendre? Comment rester plusieurs minutes en silence ? que faire des distractions? Comment Dieu me répond-il ? Pour répondre à ces questions, le père Jean-Yves Théry et Elisabeth Nocérino proposent un parcours pour s’initier à l’oraison.

Les dates :

• mardi 8 novembre
  • mardi 15 novembre
  • mardi 22 novembre
  • mardi 29 novembre
  • mardi 6 décembre
  • mardi 13 décembre

Horaires : 14h -15h30.

Lieu : à la Maison paroissiale, salle Campra, 34 place des martyrs de la Résistance

Contacts : Père Jean-Yves Théry : 06.60.36.87.09 / Elisabeth Nocérino : 06.21.80.96.38

Type : Aix Saint-Sauveur Evénements