Denier de l'Église

Se préparer à Pâques : Carême 2023

Les Chrétiens célèbrent à Pâques la résurrection de Jésus. Ils croient que Jésus-Christ est Dieu fait chair, que par sa mort et sa résurrection il a sauvé l’humanité de la mort et du péché. Pour préparer la fête la plus importante d’une année pour les Chrétiens, la paroisse Saint-Sauveur propose différentes activités durant le Carême 2023 (22 février au 6 avril)

• « 24h pour le Seigneur », dans la lumière de l’Annonciation, du vendredi 24 mars à partir de 12h, jusqu’au samedi 25 mars, 12h. Cliquez ici
  • Temps d’Adoration hebdomadaire, tous les vendredis (12h-14h) à la cathédrale. Cliquez ici
  • Les Conférences de Carême – Thème : Psaumes de Supplication, les dimanches de Carême à 17h à la cathédrale
  • Deux chemins de Croix auront lieu tous les vendredis de carême. Cliquez ici
  • Le Mercredi saint à 20h à la cathédrale : nous vous proposons de venir écouter le chant de la Passion selon saint Jean par André Gouzes.
  • Formation spirituelle à l’oraison, la prière silencieuse  Cliquez ici
  • Chemin de catéchuménat : 10 catéchumènes de la paroisse seront baptisés lors de la nuit de Pâques à la cathédrale
  • Confessions à la paroisse Saint-Sauveur
  • Partage de Carême