Denier de l'Église

Toussaint 2023 : horaires des festivités et célébrations

Le 1er novembre, les catholiques célèbrent tous les saints, la « Toussaint ». Le lendemain, le 2 novembre, c’est la commémoration des défunts. La paroisse saint Sauveur a prévu un programme.

Mardi 31 octobre

• 17h30 :   Messe anticipée à St-Jean-Baptiste
  • 18h     :   Messe anticipée à la Cathédrale
  • 20h30 :   Veillée de  la Toussaint. Départ de la procession  aux flambeaux dans le cloître,  vénération des reliques des saints de Provence et prière des saints patrons.

Mercredi 1er novembre

• 9h30   : Messe à Notre-Dame de la Seds
  • 9h30   : Messe à Sainte-Anne des Pinchinats
  • 10h     : Messe à la chapelle des Bourras
  • 10h30 : Messe à Saint-Eutrope
  • 10h30 : Messe à la Cathédrale
  • 15h     : Bénédiction des tombes au cimetière du Grand-Saint-Jean
  • 18h30 : Vêpres
  • 19h     : Messe à la Cathédrale

Le mercredi 1er novembre après-midi, les prêtres seront présents dans les cimetières pour accompagner vos prières auprès des défunts de vos familles. Au cimetière Saint-Pierre, deux prêtres de la ville d’Aix seront présents dans l’après-midi.

Au cimetière du Grand-Saint-Jean, tous les prêtres et diacre de la paroisse seront présents à partir de 15h pour prier avec vous et bénir les tombes.

Vous trouverez également ici pour vous servir de support si vous souhaitez prier en famille pour vos proches défunts.

Jeudi 2 novembre

•  8h   :  à la Cathédrale, Messe pour les défunts
  • 9h   :  à Notre-Dame de la Seds, Messe pour les défunts
  • 19h :  à la Cathédrale, Messe pour les défunts. Nous citerons les prénoms des défunts que nous avons accompagnés cette année.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info