Denier de l'Église

Aimons nous les uns les autres

Jésus, j’ai confiance en toi !

6e dimanche de Pâques.

Fête à souhaiter : Sainte Judith.

Textes du jour :
– 1re lecture : Actes 10, 25-26.34-35.44-48
– Psaume 97(98)
– 2e lecture : 1 Jean 4, 7-10
– Évangile : Jean 15, 9-17

« Aimons-nous les uns les autres » (1 Jean 4, 7).

Dieu est Amour (1 Jean 4, 8). Son identité, c’est l’Amour. Toute la création trouve sa source et son fondement dans cet amour.
Comment proclamer le nom de Jésus, être baptisé dans l’Esprit-Saint (Actes 10, 44-48) sans accueillir ce don merveilleux de l’amour dont Dieu nous a aimés en nous donnant son propre Fils ?
Le Baptême que tu as reçu fait de toi un enfant de Dieu et un enfant de l’Eglise. Il fait de toi un témoin privilégié de l’amour de Dieu en Jésus-Christ dans le monde.
Être chrétien, c’est proclamer, célébrer,  vivre l’amour dont Dieu t’a aimé et aimé l’humanité tout entière (1 Jean 4, 10 ; Jean 15, 16). Jésus a fait de toi son frère, sa sœur, son ami, afin que par le lien du Baptême, tu deviennes, toi aussi, un frère, une sœur, un ami pour celui ou celle avec qui tu partages le quotidien ou que tu croises quelles que soient son origine, sa culture et ses opinions. Lui aussi ou elle aussi, à sa manière, a reçu le don de l’Esprit-Saint (Actes 10, 35).
Aimons-nous, mes frères et sœurs. L’amour vient de Dieu. Si tu dis que tu confesses le nom de Jésus alors que l’amour n’est pas dans ton cœur, tu te trompes de chemin. Les préjugés, les idées préconçues, les jugements, les barrières que la société établit entre nous ne servent à rien. Les richesses de ce monde ne sauvent pas. Les honneurs ne nous mènent nulle part. Le pouvoir et l’argent nous rendent esclaves et finalement malheureux. Seul l’amour en Jésus-Christ sauve et demeure à jamais (1 Corinthiens 13).