Quelques consignes importantes

Article en cours de rédaction

 

Gestion de la médiathèque

La médiathèque est commune à tous les sites des paroisses. Son utilisation nécessite le respect de quelques règles simples pour que chaque utilisateur puisse y retrouver facilement ses fichiers et pour éviter un ralentissement de la bande passante.

  • Chaque média (image, PDF, etc.) doit porter un nom respectant le formatage suivant : Nom de la paroisse – Date (Année Mois Jour) – Sujet/Événement concerné. Exemple : UP Baux – 2018 02 11 – Ordinations diaconales
  • Le poids des images et des fichiers audio téléchargés ne doit pas dépasser 2 Mo maximum. Idéalement, il doit être de quelques centaines de Ko.
  • Les images doivent avoir un format minimum de manière à s’afficher correctement en images à la une dans les prévisualisation d’articles et d’événements. Dimensions à préciser. 
  • Pour illustrer ou accompagner un article, au-delà de 4 photos, privilégier l’intégration d’un diaporama dont les photos auront été hébergées sur un site externe (Flickr par exemple). Voir les tutoriels à ce sujet.
  • Sur le même principe, les fichiers audio trop volumineux doivent être hébergés sur un site externe (exemple : SoundCloud) et intégrés sur les pages et articles.
  • Dans la médiathèque, les fichiers peuvent être classés dans des « Catégories Médias ». Chaque paroisse dispose de sa catégorie et peut ainsi retrouver facilement ses fichiers. Au moment du téléchargement dans la médiathèque, chaque média doit être « identifié » en cochant la case correspondant à la paroisse (voir ci-dessous) :

 

 

Pages de rattachement

Un article ou un événement est obligatoirement rattaché à une page. Au moment de sa création, il reste en mode « Brouillon » tant qu’une page n’est pas sélectionnée dans le bloc « Page ». .

Consulter les tutoriels Ajout d’un article et Ajout d’un événement pour voir les détails.

 

Types d’articles et types d’événements

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