Célébration du 11 novembre à Saint-Rémy

Le lundi 11 novembre 2019 à 10 heures, les cloches de la collégiale SAINT MARTIN de SAINT- REMY -DE -PROVENCE résonnaient pour appeler les paroissiens à fêter leur saint patron MARTIN DE TOURS. Le Père Maurice ROLLAND , assisté du vicaire Franck de MARC, et du diacre Jean- Loup BRUN, célèbre une messe solennelle à laquelle assistent de nombreux fidèles.

Un oratoire avait été dressé sous la statue de SAINT MARTIN et le magnifique reliquaire, contenant des restes du corps du saint, exposé au pied de l’autel majeur.
Le Père Rolland rappelle les principales étapes de la vie de Saint Martin de Tours, apôtre de la Gaule et évêque de TOURS au IV siècle ainsi que la figure de partage et de miséricorde qu’il représente.
Il faut également se souvenir que ses reliques attirèrent pendant de nombreux siècles des foules de pèlerins, et qu’ il est considéré comme le saint protecteur de la France.