Fêtons les 40 années de sacerdoce du Père Maurice

Saint-Rémy-de-Provence
Père Maurice Rolland

Voici qu’approche ce quarantième anniversaire auquel je vous convie à partager ma joie et qui cette année est un lundi ; je veux le faire dans la simplicité, d’autant que l’année suivante j’aurai soixante-dix ans…et que la grande fête est dix ans plus tard pour le cinquantième anniversaire, auquel j’espère être présent… l’espoir fait vivre…

C’est à Saint-Rémy-de-Provence qui est la plus grande des huit églises dont j’ai, depuis septembre 2017, la charge partagée avec deux vicaires, un prêtre résident, trois diacres et de nombreux collaborateurs engagés dans le témoignage de notre foi.

La journée se passera ainsi : en fin de matinée possibilité de venir au Foyer paroissial au 4 avenue Louis Mistral (possibilité de garer jusqu’à saturation…) ; chacun apporte son pique-nique, le vin sera offert et le café aussi, tables et chaises prévues. Bien sûr les restaurants ne manquent pas en ville pour ceux qui préfèreront cette formule ! A 15 h 30 messe à la Collégiale Saint-Martin, seule église de la ville, présidée par Mgr Dufour, archevêque d’Aix et Arles. J’ai voulu la messe en après-midi pour que mes confrères prêtres puissent être avec nous.

Après la messe, retour dans la cour du Foyer où un goûter sera partagé pour passer un moment convivial inoubliable et joyeux au sens où saint Thomas d’Aquin disait : « il est plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement » !

Pour prévoir au mieux le service et les places dans l’église je vous prie de me faire savoir votre présence en répondant par courrier ou courriel :

Courrier : Maurice Rolland Foyer paroissial 4 avenue Louis Mistral 13210 Saint-Rémy-de-Provence

Courriel : curestremy@gmail.com Téléphone : 09 54 08 19 11

Comptant sur votre présence pour me réjouir avec vous comme membres de ma famille, comme amis de longue ou fraîche date, comme paroissiens et connaissances des lieux où le Seigneur m’a envoyé, je vous dis à bientôt en vous assurant de ma prière.

Voulant être simple, je le serai complètement en vous disant que je n’ai besoin de rien et que seule m’importe la bonne marche de mon ministère que je confie à vos prières et à votre amitié. Dieu nous bénisse en attendant d’être ensemble ce jour-là.

Type : UP St Remy événement