Pour alimenter notre foi en période de confinement

Nous sommes désorientés par les mesures sanitaires, les restrictions d’activités, les incertitudes nombreuses… La peur est mauvaise conseillère. Plus que jamais, mettons notre confiance dans le Seigneur, le coronavirus est un mal dont le Seigneur peut faire sortir du bien.

Prions pour les malades, pour les familles en difficultés, pour les soignants, pour nos aînés en maisons de retraite qui souffrent d’isolement, pour nos prêtres, pour les personnes sans activité, pour le personnel médical et tous ceux qui concourent au fonctionnement de la société civile… Invoquons Saint Roch et Saint Sébastien.

Participons à la messe à distance en utilisant les moyens de communication : KTO TV, la messe le dimanche matin sur France 2 (à la télé, ou en direct sur France 2). La messe peut aussi être suivie sur le site belge Cathobel ; sur ce site sont aussi consultables les homélies qui ont été prononcées, ce qui permet d’approfondir le sens d’une homélie entendue parfois un peu trop rapidement ou superficiellement.

Le Diocèse nous propose chaque jour de vivre un temps spirituel sous différents formats : topo, enseignement, témoignage…

Suivons Padreblog, retrouvons les lectures du jour dans L’Evangile au quotidien.