Le tour de l’unité pastorale

Le Tour de l’Unité Pastorale de la vallée des Baux, sera l’occasion de visiter notre territoire pour notamment célébrer les merveilles de cette portion de la création qui nous est confiée ! Nous l’effectuerons en plusieurs étapes, et la première serale 08/01/23, depuis la chapelle des Trémaïejusqu’à l’église St Vincent, dans le cadre de la Marche des Rois (Epiphanie). Venez nous rejoindre et participer à cette procession qui amène les Rois Mages aux Baux de Provence  ! A la chapelle des Trémaïe, nous faisons mémoire de l’évangélisation de la Provence, du dynamisme missionnaire des premiers disciples du Christ, des premiers témoins de la résurrection,  qui ont accosté au lieu dit des Saintes Maries de la Mer. C’est à leur exemple que nous parcourrons notre unité pastorale, nous qui sommes avant tout appelés à une telle évangélisation, depuis que nous avons été fait prêtre, prophète et roi lors de notre baptême !

Les autres étapes sont les suivantes :

– de l’église St Vincent des Baux au Mas d’Escanin(Paradou), le 22/01/23
– du Mas d’Escaninà la chapelle St Jean (Fontvieille), le 05/02/23
– de la chapelle St Jean à l’église St  Pierre-es-liens (Fontvieille), le 05/03/23 ;
– de l’église St Pierre-es-liens  à l’église St Martin (Le Paradou), le 07/05/23 ;
– de l’église St Martin du Paradou à l’église Ste Croix (Maussane), le 28/05/23 ;
– de l’église Ste Croix à l’église St Jacques (Mouriès), le 02/07/23.
– de l’église St Jacques à l’église St Vincent des Baux de Provence, le 09/09/23.

Autant d’occasions de faire communauté sur les chemins de notre vallée des Baux, de cheminer ensemble, pour raffermir les liens qui nous unissent au sein de notre unité pastorale, et discerner dans l’Esprit-Saint, collectivement, ce qu’Il attend de nous pour accomplir la mission que le Seigneur nous a confiée (Mgr Delarbre).