Adoramus te Domine Deus

janvierChapelle Fontvielle SP.

En ce samedi 9 janvier 2021, nombreux étaient les paroissiens de la vallée des Baux venus assister à la messe célébrée par Monseigneur Dufour à Fontvieille.

L’occasion était quasi unique de venir assister à la ré-institution de l’adoration du Saint Sacrement dans la chapelle dédiée de l’église. En effet, après des travaux de rénovation et d’embellissement, cette chapelle trouvait ainsi une nouvelle jeunesse. Le tabernacle est désormais orné d’un magnifique dyptique d’icônes réalisé par Claude Férigoule de Maussane, l’autel a été lui même dégagé de sa décoration antérieure, laissant de nouveau apparaitre son décor original. Les lumières ont été revues, les bancs ont été changés, un système de chauffage a été installé, la chapelle elle même étant désormais isolée, mais toujours visible depuis la nef principale.

C’était bien entendu aussi l’occasion de remercier tous les paroissiens de Fontvieille qui se sont investis dans ces travaux et la commune qui n’a pas hésité à contribuer à l’entretien de son patrimoine architectural.