60 ans… C’est beaucoup et peu à la fois !

20 ans dans une première paroisse, 22 dans la seconde et 18 à Fontvieille.  Autant de paroisses où j’ai pu donner ce que j’ai reçu : l’amour de Dieu et des autres. la première à Beaumont-Chaudeville où je me suis occupé, bien naturellement, des «mouvements de jeunesse». J’en ai gardé un merveilleux souvenir.

Dans la seconde, à Montigny-le Tilleul ; avec les activités ordinaires d’un curé de paroisse, j’ai donné beaucoup de mon temps à la liturgie. Plongé dans le Concile de Vatican-II, depuis le Séminaire, j’ai eu la chance de trouver dans cette paroisse et dans l’école paroissiale dont j’étais responsable… de nombreuses personnes qui nous ont  permis de faire passer la Bonne Nouvelle dans nos cœurs pour la rendre plus compréhensible et praticable.

Enfin, en l’an 2000, « le glas à sonné ». Après des ennuis de santé, mon Evêque m’a  conseillé de me reposer. Ayant des amis à  Fontvieille, j’ai sonné à leur porte et j’ai demandé à l’Evêque d’Aix s’il me permettait de l’aider en rendant des «services» à Fontvieille.  C’est ainsi que je me suis installé au chemin du Mas de Daudet où peu à peu le «soleil» m’a remis sur pied. A Fontvieille, je me suis et je crois que je pourrai encore me tourner vers les personnes âgées. J’ai déjà beaucoup reçu d’elles et je crois que je pourrai encore les aider à sourire ! Enfin, je ne vous dis pas « Au revoir » mais « MERCI », oui, merci du fond du cœur, pour tout ce que vous m’avez donné dans vos poignées de mains et dans votre sourire.

Père Jean-Claude