Entrée en Carême

Avec le mercredi des cendres, commence ce temps du Carême qui nous fera cheminer jusqu’à Pâques, la plus grande fête des chrétiens. Effectivement, l’Eglise nous invite à nous mettre en chemin, et comme à chaque fois qu’elle nous y invite, c’est pour la croissance de chacun et d’une communauté. Une croissance qui demande de faire le choix de la vie avec Dieu, c’est le choix d’un véritable combat spirituel, à la suite de Jésus : prier avec lui, jeûner avec lui, partager avec nos frères avec lui.

Ces jalons, nous les connaissons.

La prière, consiste bien à faire le choix de prendre le temps de se recueillir, d’entrer en soi-même pour se livrer à Dieu. Chacun pourra y faire un pas selon les moyens qu’il se donne. Et si nous faisions un pas ensemble, en communauté ?       

Le chemin de croix des vendredi de carême peut être une possibilité de s’unir au sein d’une même démarche, mais l’on peut également rejoindre les divers moments de prière de la vallée des Baux (chapelet, …).

Le jeûne, consiste bien à faire le choix de la recherche d’une plus grande proximité avec Dieu dans une dynamique de pénitence, à laquelle la prière nous a préparés. Chacun pourra y faire un pas selon son mode de vie. Et si nous faisions un pas ensemble, en communauté ?

Nous vous donnons RDV à cet effet, autour d’un bol de soupe, à la suite du chemin de croix des vendredi de carême à Fontvieille.

Le partage, consiste bien à faire le choix d’une plus grande proximité avec nos frères, à une plus grande solidarité à laquelle le jeûne et la prière nous ont préparés. Chacun pourra y faire un pas selon son charisme propre. Et si nous faisions un pas ensemble, en communauté ?

Le Secours Catholique tient une permanence à Fontvieille, pourquoi ne pas les rejoindre, pour un temps, et prendre le risque de la rencontre

La prière, le jeune, et le partage vécus avec le Christ, participent à notre conversion, sans cesse nécessaire, pour rejoindre l’Amour de Dieu dans le sacrement de la réconciliation. Chacun pourra le vivre lors des permanences de nos prêtres ou lors de la soirée pénitentielle à Maussane, pour sa propre édification et … celle de notre communauté !

Bon temps de carême à tous !                             Stéphane Delerce