La Semaine Sainte dans la vallée des Baux

Chers amis

A l’approche de la semaine sainte, je voudrais vous saluer et vous assurer de mes prières et de mes pensées fraternelles. Les conditions inédites dans lesquelles nous vivrons la semaine sainte cette année, nous appellent à la vivre autrement pour recevoir les grâces particulières de ce temps pascal, en créant un lien plus fort avec Notre Seigneur. Je sais très bien que nous sommes tous dans cette voie spirituelle.

Malgré nos éloignements nous pouvons nous réunir par la pensée et par nos prières, ainsi que par les moyens modernes de communication.  Ce temps est pour nous l’occasion de créer une communauté plus élargie, que notre petite communauté paroissiale, au niveau diocésain, au niveau national jusqu’au niveau mondial. Ainsi nous pouvons nous associer à la grande communauté chrétienne mondiale avec son pasteur, le pape François et au niveau national avec la conférence des évêques de France. Enfin au niveau local avec notre archevêque Mgr Christophe Dufour.  Mais sachez que vos pasteurs ne vous oublient pas non plus. Vous pouvez nous rejoindre chaque jour à la messe par la pensée à 9h30, célébrée par le père Léonard et à 19h par moi-même.

Pour que notre vie spirituelle soit bien animée pendant ce temps de grâce nous avons beaucoup de moyens, notamment à la télévision avec la chaine KTO et le jour du Seigneur sur la chaine France2. Notre diocèse aussi transmet les célébrations par sa chaine YouTube et par sa page Facebook.  Évidemment vous pouvez trouver beaucoup d’autres sites des monastères et des communautés religieuses qui proposent des célébrations et des animations spirituelles pendant ce temps de confinement et surtout à la semaine sainte. Notre site paroissial fait aussi des propositions. Donc je vous invite à le consulter souvent.

Bien pastoralement votre curé

1. Joseph