C’est le beau mois d’août !

C’est le beau mois d’août, le mois le plus extatique,

c’est le beau mois d’août, tous à Jésus par Marie,

ici dans la vallée des BAUX

Le mois d’août est le beau mois, rempli de vacanciers dans la vallée des Baux et surtout avec sa solennité de la fête de l’Assomption de Marie, élévation dans la gloire céleste de l’âme et du corps de la Vierge Marie, vraie fête patronale de la France depuis le vœu de Louis XIII. Alors ce mois d’août, prenons le temps de contempler les merveilles de la création, les merveilles encore plus grandes de la grâce que Jésus dépose en nous, et sachons reprendre des forces spirituelles dans une prière intime, cordiale et familière et continuons à vivre notre temps de vacances avec prudence et respect mutuel dans le Christ.

Pendant ce mois d’août malgré les virus qui circulent l’église est vivante, ici, à Lourdes, au Kerala … mais ne vit que si ses membres vivent leur Foi. Les habitués du pèlerinage national à Lourdes vont certainement penser et prier plus particulièrement en ce samedi 15 aout, fête de de l’Assomption de la Vierge Marie.

Mais n’oublions pas que nous pouvons aussi nous réunir ici, tout d’abord le 15 aout : les horaires des messes sont ceux du dimanche, à Fontvieille, Mouriès et Maussane. Attention, il n’y aura pas de messe anticipée au Paradou, ni vendredi 14, ni samedi 15 pour la messe dominicale.

Nous pouvons aussi « monter » aux Baux, pour prier ND des Baux. Il y a deux ans, notre archevêque consacrait l’unité pastorale à ND des Baux, et chaque année désormais, le 8 septembre, fête de la nativité de la Vierge, une messe est célébrée « sur le rocher », en l’église St Vincent. Encore une bonne occasion de prier Marie …

Bel été à tous, et soyez les témoins de la joie de l’Evangile avec la Vierge Marie …

                                                                                                          Votre curé P. Joseph Vettoonickal