Belle et heureuse année 2022

Toute l’équipe de l’unité pastorale

de la vallée des Baux vous présente

ses meilleurs voeux pour

une sereine et heureuse année 2022

dans la bénédiction de Seigneur.

Une nouvelle année, un nouveau missel romain, un synode pour une Église renouvelée… Il y a beaucoup de nouveautés qui sont annoncées, en particulier pour notre Église. Ces nouveautés sont à découvrir puis les faire nôtres, tout au long de l’année. La question n’est pas tellement de savoir à quelles nouveautés nous allons assister, mais plutôt qu’est-ce que nous allons renouveler dans nos vies, pour ne pas tomber dans des habitudes, pour être plus en accord avec nos convictions et notre foi, pour que notre chemin de vie et de foi , soit un chemin où les autres aient une place privilégiée.

Celui qui nous renouvelle, c’est bien Jésus , qui vient partager nos vies tousles jours. Qui vient naître en nous, surtout en ce temps de Noël, pour nous inviter à renaître. Le synode doit aussi aider notre Église à faire un déplacement comme les Mages entrant à Jérusalem.

L’évangile nous rappelle « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres»(Jn 13,34). Ce commandement ne nous parait plus tellement nouveau, et pourtant l’amour a toujours besoin d’être renouvelé. L’amour conjugal, familial, amical, fraternel, … « Comme » je vous ai aimés, c’est cela l’indication principale. Être fixé sur Jésus, par notre prière, la méditation de l’évangile, par notre attention aux plus petits chez lesquels il se trouve. Jésus a donné ce commandement nouveau juste après avoir lavé les pieds de ses apôtres et leur avoir dit de faire de même. Le commandement nouveau est donc celui du service. Que notre année soit au service de l’amour, au service du frère et de la soeur. Des nouveautés il y en aura aussi beaucoup dans la société.

Notre Terre visitée et habitée par le Sauveur !

Sachons communiquer cette bonne nouvelle.

Bonne année 2022 à tous.                                                                  P . Joseph Vettoonickal