Qui dira la messe ?

QUI DIRA LA MESSE ?

« N’ayez peur de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » Philippiens 4, 6-7.

Au début de l’été, nous annoncions, dans ces pages, l’arrivée d’un jeune prêtre venant d’Afrique, pour continuer ses études, et qui assurerait un service à temps partiel, basé à Fontvieille les fins de semaine.

Ce projet reste d’actualité, mais l’arrivée en France du père Didier OWONO est retardée, sans qu’une date précise puisse déjà être annoncée.

Il est évidemment nécessaire de s’adapter. Les changements sont porteurs de stress, mais ils sont aussi l’occasion de poser les bonnes questions et donc de trouver des solutions porteuses d’Espérance.

Après avoir consulté les uns et les autres, l’Équipe d’Animation Pastorale a décidé des éléments suivants, dès la rentrée paroissiale du 10 Septembre et jusqu’au printemps prochain, sachant que votre curé n’a pas le don d’ubiquité :

– Les messes de semaine sont ajustées selon programme qui se trouve dans la case à droite de la feuille paroissiale

Les messes dominicales : la messe de 11h à Fontvieille, le dimanche, est supprimée; la messe anticipée du samedi soir au Paradou, est transférée à Fontvieille, 18h30  le samedi dès le 16/17 Septembre.

L’église du Paradou : la messe du mardi matin à Maussane est transférée au Paradou, assurant ainsi une messe hebdomadaire dans cette église. De plus, une messe mensuelle pour les défunts sera célébrée le 1er dimanche du mois à 18h30 (elle était célébrée déjà au Paradou mais le samedi).

Les cérémonies d’obsèques : il est temps de préparer l’avenir. Une équipe de laïcs doit absolument se constituer pour être en mesure, le moment venu, d’assurer des célébrations lorsque votre curé est déjà occupé.

Nous savons tous que l’Église en général fait face à de nombreuses difficultés, l’Église de France ne faisant pas exception. Mais l’Église, ce n’est pas que les prêtres, c’est vous, c’est nous, tous ensemble. Alors sachons nous réinventer !!!

Votre curé, Joseph Vettoonickal

Les horaires exceptionnels de Septembre

Vendredi 8 : Les Baux, 18h30, messe annuelle pour la fête de ND des Baux

Dimanche 10 : Fontvieille 10h30, messe de rentrée,