La rentrée du Caté

La foi à transmettre

On dit souvent « la foi est un don de Dieu, qui est évidement gratuit, gracieux et n’attend de notre part aucun effort méritoire pour en bénéficier ». D’autres disent : «Nous n’obtenons pas la foi par nos propres forces ». Jusqu’à un certain point tout correct. Mais n’oublions pas : même pour recevoir une chose gratuitement, il demandé de faire un minimum d’effort.

Pour les enfants, ce petit effort est proposé sous la forme du catéchisme et de la pratique  de la foi. Cette année nous commencerons le catéchisme un peu plus tardivement qu’à l’habitude. Il est évident que la foi est à pratiquer et à transmettre.
Pour  cela nous aurons plusieurs messes de famille dans l’année précédées  du catéchisme familial dans le but d’apprendre un peu plus sur Jésus et la vie de l’Eglise, de plus les enfants auront des séances de catéchisme dit « traditionnel ».

Les aînés dans la foi sont invités à la partager avec ceux qui n’en ont pas et ceux qui cherchent. Si cette transmission de la lumière de la foi est interrompue, cela sera difficile de la rallumer. Tenons allumées nos lampes de la foi et partageons joyeusement cette lumière autour de nous…

Bonne rentrée au caté.

Père Joseph Vettoonickal

Inscriptions au catéchisme :
LUNDI 2 OCTOBRE de 17h à 19h à MAUSSANE DANS LA SALLE PAROISSIALE
MERCREDI 5 OCTOBRE de 15h à 17h à MAUSSANE DANS LA SALLE PAROISSIALE