Dimanche 24 avril, le ROUMAVAGI.

Prieuré Sainte Victoire

Dimanche 24 avril aura lieu le Roumavagi de Santo Venturi, pèlerinage au Prieuré de Sainte-Victoire.

Il s’agit d’une très ancienne tradition remontant au Moyen-âge, ayant connu son apogée au milieu du XVIIe siècle une fois que Jean Aubert, prêtre, maître de cérémonies à la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix, au tout début du règne de Louis XIV, avec l’aide financière d’Honoré Lambert, bourgeois de cette même ville, eut achevé d’y édifier chapelle et bâtiments conventuels. Tradition que l’association Les Amis de Sainte-Victoire a rétablie après avoir restauré les lieux.

Une messe sera célébrée là-haut, pour partie en provençal, par le Père Bernard Wauquier à 11 heures.

Préalablement (vers 10h30) seront inaugurées des statues représentant ces deux bâtisseurs.

Suivront, si le temps le permet, diverses animations culturelles traditionnelles provençales, ainsi que des visites guidées et la présentation d’une exposition de dessins d’écoliers.

Prévoir un piquenique.

Les Amis de Sainte-Victoire, dont plusieurs paroissiens, seront ravis de vivre ce pèlerinage avec vous.

Pour ceux qui souhaitent monter avec d’autres paroissiens, rdv à 8h30 au parking des Venturiers (en face du Restaurant Le Garde).

Ce serait sympathique de nous dire si vous comptez être au rdv en répondant à ce message…:

Les 3 Paroisses de la Vallée de Sainte Victoire <les3paroissesdelavallee@gmail.com>

Type : 3 paroisses de la vallée - événements