Conseil Pastoral

Un Conseil Pastoral (CP) assiste le Curé. Il est chargé d’organiser la communauté, de la soutenir dans son souci missionnaire et de prendre des initiatives à cet effet.

Le CP doit être un service d’animation et d’impulsion de la communauté des églises. Il est demandé à ses membres d’aider chacun à vivre sa foi sans pour autant vouloir tout régenter. Le CP est un organe qui soutient les initiatives des uns et des autres dans le sens de la mission. Il doit également se soucier de la vie matérielle de la Paroisse.

Il est présidé par le Curé et, ces dernières années nous nous efforçons de faire en sorte que les 3 églises soient représentées et puissent participer aux réunions.

Il est organisé en équipes responsables d’une activité :

Équipe « Annoncer la Foi », contact Michelle Bouquier : michellebouquier@wanadoo.fr

Équipe « Accueillir- Être solidaire-Communiquer », contact: Agnès de BOVIS  ajdebovis@hotmail.com

Équipe « Prier et Célébrer , contact: Marie-France RIBE   mfribe@free.fr

Équipe « Economie et Finances », contact: Bernard ZELTNER bc@zeltner.net

Les membres sont cooptés après approbation du Curé. Ils se réunissent environ 5 à 6 fois par an. Toute personne désireuse de participer aux travaux du CP peut se faire connaitre auprès d’un de ses membres. L’ensemble du Conseil serait heureux d’accueillir de nouveaux membres.
vous pouvez contacter les membres du CP:

Catherine ESPIEUSSAS:  catherine.espieussas@orange.fr
Jean-Philippe PEIGNON: jean.philippe.peignon@gmail.com
Michelle BOUQUIER: michellebouquier@wanadoo.fr
Bernard ZELTNER:  bc@zeltner.net
Les réunions donnent lieu à un compte-rendu qui peut être consulté sur le site.
Les points principaux évoqués lors d’un CP sont communiqués aux paroissiens lors de l’office qui suit le conseil.