Denier de l'Église

Solennité de l’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE – 15 août 2022

« Le Tout-Puissant fit pour moi des merveilles ».

D’une manière spéciale, Dieu a choisi Marie, pour donner au monde son Fils, le Sauveur, le Messie. Elle a répondu favorablement à cet appel : « Je suis la servante du Seigneur » (Luc 1,38). Toute sa vie est ainsi intimement liée à celle de Jésus. Rien en elle ne peut donc être souillée. Voilà pourquoi, après sa mort physique, elle est « assumée » (Assomption) dans la félicité éternelle auprès de son Fils. Dieu assume jusqu’au bout, à travers elle, ses promesses.
Nous, chrétiens catholiques, dans la solennité de l’Assomption, nous voulons rendre hommage à Marie, notre Mère (Jean 19, 25-27) et Mère de notre Seigneur (Luc 1, 43), qui est introduite dans la Gloire de Dieu, avec son corps et son âme, en tant que signe visible de l’Église « resplendissante, sans tache, ni ride, ni rien de tel, sainte et immaculée » que Dieu assume jusqu’au bout (Ephésiens 5, 27) et à laquelle nous aspirons tous. Elle devient ainsi l’image parfaite de l’Église du Christ puisque « Désormais toutes les générations me diront bienheureuse » (Luc 1, 48).
Rendons gloire à Dieu, lui qui fait pour nous tant de merveilles et qui nous assure, comme Marie, un avenir radieux et prospère.

Père Aba’a Omva