Denier de l'Église

la paroisse Sainte Anne a été très présente pour les commémorations du centenaire de la guerre de 1914/1918

En ce jour du 11 novembre 2018 ,dans notre église lors de la messe nous avons prié pour tous ces hommes morts durant cette effroyable guerre de 1914/1918,La Grande Guerre comme on l’appelle.Nous avons eu un moment de recueillement tout particulier pour tous les morts septemois durant cette période .Le père Michel Vannoorenberghe a distribué aux paroissiens,pendant la messe des affichettes sur lesquelles nous avons inscrit nos intentions de prière pour la paix.

sitôt la messe finie  ,notre chorale des jeunes avec quelque paroissiens ont rejoint le monument aux morts sur la place face à l’église.là en présence de Mr  le Maire et de tous les élus, ils ont participé a la cérémonie de commémoration de l’Armistice Le groupe paroissial a chanté trois chants de ces années de guerre, accompagné par Mr Daniel Levert à la guitare et Mr Régis Raidin au saxophone .Ce moment du souvenir a été clôturé par le chant de la Marseillaise  ,repris par tous les septemois présents.

la matinée s’est achevée par un dépôt de gerbe au monument par les enfants de la paroisse accompagnés par notre Maire Mr  Molinot,  et sa premiere adjointe  Mme Sophie Celton .

1IMG-20181111-WA0009