Denier de l'Église

Méditation 6e dimanche du temps ordinaire

« HEUREUX ES TU, TOI QUI METS TA CONFIANCE DANS LE SEIGNEUR »

Le bonheur, chacun  de nous le veut et le recherche ardemment. Certains pensent le trouver dans les biens matériels, d’autres dans la nature, d’autres encore auprès de leurs semblables. On se rendra vite compte que, vus sous l’angle purement matériel et physique, il y a plutôt des bonheurs divers et variés au point de ne plus savoir lequel est prioritaire ou nécessaire.

Même sils sont utiles à notre épanouissement, s’ils prennent le dessus sur notre liberté et notre personnalité, nous devenons de pauvres malheureux parce qu’ils nous entraînent finalement dans l’idolâtrie.

Nous qui avons imaginé notre bonheur dans cette vie seulement, nous voilà malheureux d’avoir confondu les choses créées, évanescentes et éphémères à Celui qui les as créées et nous permet d’en user encore. Nous avons oublié le Seigneur parce que « ces bonheurs » ont pris sa place dans nos coeurs.

La Parole de ce dimanche nous rappelle que si Jésus est ressuscité, celà signifie que tout ne s’arrête pas dans cette vie purement matérielle et physique.

Il est donc nécessaire que chacun vive pleinement ici-bas dans l’action de grâce, en bénissant le Seigneur pour les merveilles qu’il accomplit chaque jour dans sa vie pour son plein épanouissement et son salut.

 

Père Arnaud Aba’a Omva